Révision épreuve GAV

Bonjour, l’an dernier j’ai passé les tests GAV, j’ai fait l’erreur de ne pas assez me préparer à l’avance étant donné que j’avais eu mes épreuves du bac quelques jours plus tôt, je l’ai donc échoué dès le concours écrit, j’avais toutes fois achetée un de ces fameux livres « épreuve gav tout en un » je sais qu’aucun de ces livres n’est officiel, mais je pensais tout de même que ce dernier pourrait m’aider… J’ai eu tort, plus de la moitié des exercices et leçon que ce livre contenait n’ai pas du tout apparu durant l’épreuve, dans ce livre, il y avait des maths, de la compréhension de texte alors que durant l’examen, il n’y a eu que du français et de la culture générale, je voulais donc savoir s’il existait un livre, une formation ou encore un site internet fiable et efficace, de plus, j’aimerais savoir vos méthodes de révision pour cette épreuve ainsi que l’oral.
Merci de votre patience.

Bonjour @Est.aug

Certains bouquins sont bien mais parfois très limités ou bourrés de contenu inutiles.

Je fais un peu d’auto promo, jette un coup d’œil à ça :

Les exercices sur la compréhension de texte et les QCM devraient t’être utiles :wink:

Bonjour ! Dans 3 semaine j’ai mon entretien avec le référent recrutement, avez vous des questions type à me donner afin de me préparer au mieux à cet entretien ?

Coucou, moi aussi je vais le passer, pourrais tu me dire quelles questions tu auras eu s’il te plaît ?

1 « J'aime »

Coucou, je le passe demain, je te ferai un retour :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !! :blush:

Bonjour ! Pour faire un retour sur mon entretien qui a eu lieu aujourd’hui, alors il s’est super bien passé le référent était top on a bien discuté, j’ai du lui décrire mon parcours depuis le collège, lui dire quelles serait mes perspectives d’évolution, ma lettre de motivation était je pense très complète car je n’ai eu aucune question de type quelles sont vos qualités/defaut, je les avait introduits dans ma lettre de motivation, il m’a juste demandé si je savais qui était le directeur général de la gendarmerie, et sinon après il m’a donné beaucoup de conseils pour avant de rentrer à l’école et pour l’école, il m’a décrit comment ça allait se passer etc, donc voilà sincèrement je l’ai très bien senti et c’était vraiment un entretien trop agréable

2 « J'aime »

Super ! Moi je le passe pour la 2ème fois Vendredi 26/04, j’espère aussi être confiant comme toi :upside_down_face:

1 « J'aime »

Coucou, merci beaucoup pour ton retour !
J’espère que ça sera positif pour toi alors !

1 « J'aime »

Pourquoi pour la deuxième fois ?

Hâte d’avoir le tien !! Merciii

J’ai déjà effectué une première fois en 2021 les étapes jusqu’à l’entretien individuel, c’est pour ça :wink:

Il va te poser des questions sur ce que peut être ammener à faire en EGAV, si le maniement de l’arme te fais peur, t’es motivations etc

D’accord merci !

si tu as besoin d’autres réponses tu peux venir me poser tes questions sur mon insta lgls_julien