Révisions avant incorporation GAV

Bonjour à tous,
Je me lance, premier sujet créé pour moi après de très nombreuses lectures de sujets et d’articles :wink:
Après recherches je n’ai pas spécialement trouvé de réponse donc je lance le sujet concernant la préparation de mon incorporation.
En effet, me concernant, j’ai effectué ma VM juste avant les fermetures d’écoles, le 17/03 pour être plus précis. La DGGN m’a confirmé qu’ils avaient bien reçu mon certificat d’aptitude et que mon dossier était à jour.
En vue de la crise sanitaire le temps d’attente pour la convocation d’incorporation est terriblement long !!! C’est la dernière ligne droite…

Du coup plutôt d’attendre et de passer le temps devant Netflix par exemple je m’entraîne sur le sport (je remercie Idris pour son sujet Exemple d’entraînement sportif qui me sert beaucoup.

Concernant le reste, je sais que @Sebastien tu as mis des choses pour les articles à commencer à apprendre par cœur ainsi que les grades mais avons nous un accès du genre sur Gendform 3.0 ou minotaur afin d’être plus dans le vive du sujet car d’après les Retex de certain, c’est très intense et j’appréhende beaucoup de ne pas avoir assez de temps en école pour apprendre :wink:

Merci pour vos retours.

2 « J'aime »

Ça fais plaisir de voir que mon entraînement est toujours d’actualité, regarde aussi celui ci

Pas mal de personnes m’ont dis qu’ils ont faillit tomber dans les pommes donc vas y tranquille si tu le fais :muscle:t3:

1 « J'aime »

Personne ne divulgue le contenu des cours que tu auras quand tu seras en école donc tu peux seulement (et ça sera déjà un gros progrès) apprendre ce que @Sebastien a publié dans un autre sujet. Quand tu arriveras en école on te donnera l’intégralité des cours soit sur une clé USB soit sur papier. Les premiers cours sont faciles à apprendre mais certains sont plus robustes. Je te conseille d’apprendre à faire des fiches de révisions et je te conseille également d’acheter un petit carnet (tu pourras écrire l’essentiel de tes cours dessus et l’emporter partout avec toi pour réviser).
Il est vrai que la formation est intense et les premiers contrôles peuvent arriver assez rapidement mais ne t’inquiète pas, tu auras le temps d’apprendre correctement si tu es bien organisé. Quand j’étais à Chateaulin, on avait des créneaux imposés pour les révisions alors je te conseille également de les mettre à profit ! :grin:

2 « J'aime »