Rupture de contrat à l'initiative de la SRJ

Bonjour, j’ai reçu un mail de la SRJ 64.
Très déçu, je ne comprends pas pourquoi est-ce que vous pensez qu’il pourrait me le dire si je les appelle et est-ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour commencer, est-ce une rupture de contrat ou un non-renouvellement ?

Un non-renouvellement peut facilement arriver (manque de jours de réserves, formations continues non suivies et non réussies, mauvaise appréciation…).

Une rupture en cours de contrat c’est « plus grave ».

Dans tous les cas il n’y a que l’initiateur de la démarche qui peut disposer du motif réel.

En cas de refus de réponse par téléphone, tu peux toujours faire une demande par écrit, voir demander à être reçu.

Dans tous les cas les candidats ne manquent pas pour la Gendarmerie.

2 « J'aime »

Vraiment, c’est marrant de publier ce screen dans lequel même on peux lire que c’est interdit…
On dirait presque une blague.
Sans compter que malgré ta grossière tentative de censure je suis capable de lire ton grade, nom, ainsi que celui du LCL qui t’a envoyé le message…

2 « J'aime »

Au contraire, je trouve qu’il a raison. C’est écrit qu’il est interdit de publier ce mail et tu le publie :sweat_smile: C’est un non respect des consignes, si un membre de ton SRJ tombe dessus je ne pense pas qu’il apprécie, de plus quand ton nom et le nom du LCL sont visibles ainsi que le numéro de ton groupement.

Si tu veux rester en gendarmerie il vaut mieux appliquer les règles et rester discret sur ton identité sur les lieux public d’échange.

Après ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux.

Mais par rapport à ton message initial, il est indiqué que c’est un non renouvellement, pas du tout une rupture de contrat.

Comme dis plus haut c’est moins grave, ça peut s’agir d’un manque de jours de mission, mauvaise notation ou non respect de certaines règles ou d’autres causes encore.

Je te conseille de les contacter si tu veux une réponse. Ça t’aidera à travailler sûr ce qui a pêché pour éventuellement pouvoir repostuler plus tard

5 « J'aime »

Au moins ta réponse est pertinente et claire pas comme l’autre , merci à toi

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tu as l’air beaucoup sur la défensive limite agressivité, tu entre en conflit en postant ce genre de réponse, c’est pas un comportement apte pour être en gendarmerie, tu devrais peut être avant tout te demander si ton comportement n’est pas un élément supplémentaire sur ton non renouvellement car si tu réponds pareil à un supérieur que tu réponds à un collègue potentiel ce n’est pas très glorieux.

8 « J'aime »

Vu ton comportement et ta manière de parler depuis le début du post, je serais toi je me ferais un peu petit l’ami.
Tu es agressif, tu affiches un mail privé (qui t’étais destiné à toi certes mais où il était précisé noir sur blanc de ne pas le montrer à d’autres personnes que toi), sur ce même mail tu n’as même pas pris le temps de cacher des infos privées…

Avec tout ça tu t’étonnes de ton non-renouvellement de contrat sérieusement ?

3 « J'aime »

J’suis pas ton ami :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu devrais vraiment mesurer tes propos, tu es très véhément dans tes messages si tu es pareil lors de tes missions et au contact de la population, je ne suis pas surpris de ton non renouvellement non plus.

Il faut vraiment que tu fasses attention et respect l’avis des uns et des autres.

Même sur le forum je te conseille de rester courtois car tu ne sais pas qui se cache derrière les pseudos. Il pourrais y avoir des officiers ou des personnes de ton groupement qui essaie de t’aider en te répondant. Et si la réponse ne va pas dans ton sens et tu les renvoi « chier » je ne suis pas sûr que ça passe.

Après comme je t’ai dis plus haut, c’est un conseil et tu en fais ce que tu veux.

5 « J'aime »

Si tu prends le message de Yoann51 par exemple, il est resté courtois et a juste analysé tes réponses et il t’as dit que tu rentrais en conflit par tes messages suite à des réponses. Il a complètement raison et tu lui répond qu’il ne sert à rien…

C’est ce genre de messages et de réaction qu’il faut que tu apprennes à maîtriser. Car si tu réagis au quart de tour si quelqu’un que tu verbalises ou contrôle te parle mal, tu aggraves une situation et donne une mauvaise image de l’institution.

Quand tu es gendarme il faut rester ferme (ne pas se faire marcher sur les pieds comme tu dis) MAIS en restant courtois donc polis et mesurer dans ses propos.

C’est un exercice qui ce travail et s’acquiert avec le temps.

4 « J'aime »

Fort heureusement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Juste pour info, une enquête de l’IGGN a déjà été ouverte suite à des publications sur ce forum d’infos internes à la gendarmerie. Pourtant ce n’étaient pas des infos de fou malade…

Comme cela a été dit, faites donc bien attention aux infos que vous partagez et aux captures d’écrans d’échanges internes. Vous risquez des sanctions disciplinaires :wink:

6 « J'aime »

Je trouve qu’il n’a pas été agressive dans ses propos il a juste posé une question

Ses messages agressifs ont été supprimés, de plus il ne lui était pas reproché d’être agressif mais d’avoir partager un mail confidentiel.

2 « J'aime »

Ça dépend :sweat_smile: dire à quelqu’un qu’il ne sert à rien, c’est pas très sympathique. Comme dit avant, ses messages agressifs ont été masqués

3 « J'aime »

Certes mais la façon dont l’auteur lui a dit était avec du mépris je trouve après ce n’est que mon avis

Pour la transparence du débat :
@Gendarme6464 est la même personne que @Dav064

@Gendarme6464 / @Dav064 si ton compte est suspendu temporairement c’est pour une bonne raison. Merci de ne pas créer de nouveau compte.

4 « J'aime »

Je m’en doutais :sweat_smile:

3 « J'aime »

Arrivé il y a deux jours sur le forum, et premier message c’est pour dire qu’il n’a pas était agressif? Louche ce profil non? :upside_down_face:

Ah! Et bien voilà, réponse faite par Seb, ça semblait louche ce profil qui post son premier message pour défendre Dav064 :rofl:

1 « J'aime »