Salaire GAV en école et en sortie d'école 🙂

Bonjour,

J’aimerais savoir le salaire exacte d’un GAV en école et en sorti d’école , car en fesant des recherches j’ai remarqué qu’on me donnait pas le même nombre a chaque fois .

Merci pour vos réponses rapide :grin:.

Le premier mois en école, environ 760€.
Le second 856€
Le troisième 858€

Et en sortie d’école c’est la même solde, au bout de 6 mois si tu valides ton diplôme GA tu as environ 100€ de plus (950€).

A savoir que la prime alimentaire s’élève à 224€ (chose que tu toucheras uniquement le deuxième mois travaillé en unité)

Et tu peux effectuer les démarches sur la CAF pour la prime d’activité, 200€ de moyenne.

Donc si tu t’en sors bien, au bout de 6 mois d’ancienneté après l’école (donc 9 mois), tu t’en tires pour environ 1374€

5 « J'aime »

Et à noter également que les soldes diffèrent en fonction du grade ; Maréchal des Logis, Brigadier-Chef, Brigadier, GAV 1ère classe et GAV

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les informations :blush::handshake:

C’est la même chose pour les gav ep et les gav apja?

Je présume que oui

Après m’être renseignée du coup, effectivement c’est la même solde pour les EP :wink:

Salut
Pour information un 1re classe n’a pas de différence de salaire avec un gav 2nd classe. Le grade de 1re classe c’est honorifique, aucun impact sur la solde.

1 « J'aime »

Salut, oui je sais.
Tu remarqueras que dans la tournure de phrase dans laquelle j’inclus le 1ère classe et le 2nd vise à les mettre ensemble.
Mais merci de l’avoir précisé au cas où. :relieved:

Quelle est la différence de solde entre 1ère classe(950€) et les autres grades ?

Hello,

~ 50€ de plus par grade, m’enfin un brigadier touche 50€ de plus que moi étant GA et je viens d’avoir le DGA après 3 mois en unité ( donc je touche pas encore le solde lambda )

Il ne faut pas oublier de compter que lorsque le salaire augmente la prime d’activité diminue. Pour une telle augmentation cette dernière diminue d’un peu moins de 10 euros.

1 « J'aime »

Bonjour, dans la solde GAV prennent-ils en compte l’ancienneté ?
Je suis dans la police depuis 2 ans et je me tourne vers la gendarmerie d’où cette question, merci

Perso en école je touchais 950 non pas 850

1 « J'aime »