Salaire GAV en école et en sortie d'école 🙂

Bonjour,

J’aimerais savoir le salaire exacte d’un GAV en école et en sorti d’école , car en fesant des recherches j’ai remarqué qu’on me donnait pas le même nombre a chaque fois .

Merci pour vos réponses rapide :grin:.

Le premier mois en école, environ 760€.
Le second 856€
Le troisième 858€

Et en sortie d’école c’est la même solde, au bout de 6 mois si tu valides ton diplôme GA tu as environ 100€ de plus (950€).

A savoir que la prime alimentaire s’élève à 224€ (chose que tu toucheras uniquement le deuxième mois travaillé en unité)

Et tu peux effectuer les démarches sur la CAF pour la prime d’activité, 200€ de moyenne.

Donc si tu t’en sors bien, au bout de 6 mois d’ancienneté après l’école (donc 9 mois), tu t’en tires pour environ 1374€

4 « J'aime »

Et à noter également que les soldes diffèrent en fonction du grade ; Maréchal des Logis, Brigadier-Chef, Brigadier, GAV 1ère classe et GAV

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les informations :blush::handshake:

C’est la même chose pour les gav ep et les gav apja?

Je présume que oui

Après m’être renseignée du coup, effectivement c’est la même solde pour les EP :wink:

Salut
Pour information un 1re classe n’a pas de différence de salaire avec un gav 2nd classe. Le grade de 1re classe c’est honorifique, aucun impact sur la solde.

Salut, oui je sais.
Tu remarqueras que dans la tournure de phrase dans laquelle j’inclus le 1ère classe et le 2nd vise à les mettre ensemble.
Mais merci de l’avoir précisé au cas où. :relieved:

Quelle est la différence de solde entre 1ère classe(950€) et les autres grades ?

Hello,

~ 50€ de plus par grade, m’enfin un brigadier touche 50€ de plus que moi étant GA et je viens d’avoir le DGA après 3 mois en unité ( donc je touche pas encore le solde lambda )

Il ne faut pas oublier de compter que lorsque le salaire augmente la prime d’activité diminue. Pour une telle augmentation cette dernière diminue d’un peu moins de 10 euros.

1 « J'aime »

Bonjour, dans la solde GAV prennent-ils en compte l’ancienneté ?
Je suis dans la police depuis 2 ans et je me tourne vers la gendarmerie d’où cette question, merci

Perso en école je touchais 950 non pas 850