🔮 SALLE DE CRISE 08/02/2019 : RĂ©sultats concours SOG1 octobre 2018

Au final la session SOG 1 octobre 2018 C’est le fond du panier oĂč ils se sont dit on va freiner. On va devoir attendre plus d’un an oui


DĂ©solĂ© si on brise un peu vos envies de rentrer rapidement mais les miracles n’existent dĂ©jĂ  pas aprĂšs un an d’obtention De concours alors 
 vous avez vos rĂ©sultats la semaine prochaine ca va pas tomber sous 6 mois :thinking: mieux vaut ĂȘtre fixe plutĂŽt que ce faire des idĂ©es.

1 « J'aime »

point positif , on aura le temps de se préparer physiquement en 1 an et demi

1 « J'aime »

Moui :thinking:, en gros c’est un peu comme quand tu sais que ta famille va dĂ©barquer Ă  la maison. Ils viennent en nombre donc tu fais le plein de provisions. Et finalement tu apprends que tonton Roger fait un rĂ©gime du Ă  l’exces De biĂšre, que sa femme c’est l’exces De chocolat, les gosses pareils,
 du coup personne ne touche Ă  tes victuailles (sog ext), mais prĂ©fĂšrent aller vers d’autre nourritures moins coĂ»teux. Alors oui c’est cru :joy: mais bon, le jour oĂč j’ai appris que j’avais le concours, je me suis dis « ouaaaaaaa je lÂŽai eu du premier coup, trop fiĂšre, ma vie va changer, je vais faire le boulot de mes rĂȘves, et l’incorporation est dans quelques mois d’apres eux
 yeeeees je vais faire une grosse fiesta juste avant l’incorpo et ça inclura la rĂ©ussite du concours »  1 an et demi plus tard je suis lĂ . A apprendre que je vais devoir repasser une VM, espĂ©rer que tout se passe bien. Entendre des gens ĂȘtre persuadĂ©s que l’incorpo c’est demain
 perso j’ai la convoc je trace Ă  l’ incorpo ^^, je ferais la fĂȘte en sortie d’ecole Vu que je suis pauvre dĂ©sormais. Donc pour ĂȘtre honnĂȘte: 350 admis sog oct 2017 a faire rentrer entre avril et aoĂ»t, mais je ne doute pas que quelque filous d’internes s’inviteront et du coup passeront sous le nez des externes mars 2018, mais aussi les ga qui eux aussi rentreront avant vous. Ça et les Ă©vĂ©nements actuels avec les gilets jaune (renseignes toi sur le coĂ»t du dĂ©ploiement d’hommes pour le maintien de lÂŽordre) l’argent allouĂ© a lÂŽinterieur file lĂ  dedans. Des gendarmes et policiers qui attendent leur soldes, primes, concours officier apperement annulĂ© :thinking::flushed:. Un concours ça coĂ»te aussi de l’argent, papiers, encadrants, jury, la VM et dĂ» coups
 la VM a passer ^^. Paquetage en Ă©cole, formation Ă  payer, regardes le coĂ»t de formation d’un ga/sog/off, leur salaire et durĂ©e de formation pour chacun,
 il y a Ă©normĂ©ment de paramĂštres c’est un tout! Et c’est la raison pour laquelle on poireaute. Donc si tu as le concours fĂ©licitations et gardes la tete froide, sinon repasse le et garde la tĂȘte froide. Nous attendons depuis 1 an depuis rĂ©ussite du concours et malgrĂ© inscription vers juillet 2017. Et la 
 il y a de grands dĂ©calages d’entrees. Donc si une partie de mars rentre cette annĂ©e aprĂšs nous
 vous rentrerez d’apres Moi et c’est mon opinion moitiĂ© 2020, fin 2020 voir plus pour les derniers. Donc voilĂ , vous avez le concours fĂ©licitations mais n’attendez pas et faites autre chose en attendant. Il vaut mieux voir le pire en Ă©tant rĂ©aliste, que planer et espĂ©rer en perdant son temps, 1 an et demi c’est long donc pour ceux qui attendront plus longtemps 
 yeeeeeeeeeeeah :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle: force et honneur et patience

1 « J'aime »

A ma session vu comment c’est bouchĂ©, ils nous ont dit de bien taper sur du 2020 pour les incorporations

Mes connaissances de l’ENSOA seront entiùrement obsolùte

Une fois en école on repart à 0 plus motivé que jamais !

A tu fais une demande pour faire la réserve ? Il y a du délais ,mais tu peux toujours tenter si tu pourrais faire une pmg et faire un peu de réserve en attendant. A voir avec les délais .

1 « J'aime »

Non, les bases militaires c’est comme le vĂ©lo ça ne s’oublie pas :wink:

Quand tu parles de délais tu parles de quel genre de délais ? :joy:
3 ou 6 mois ?

Heu 1 ou 2 ans plutît


AH Ok c’est pas mieux que pour SOG :thinking:

Non c’est bouchĂ© aussi


Ben pour te dire, tout les est traite rapidement mais les echeances sont eloigne ,a titre perso j’ai fais une demande ; j’ai fait mon dossier sur internet dĂ©but octobre ,l’entretien fin octobre (la ça dĂ©pend de la disponibilitĂ© de la personne qui s’en occupe) puis j’ai reçu mi novembre la convoc pour le test qui Ă©tais dĂ©but janvier, et 15 jours aprĂšs n’a eu la date de la VM pour mars ^^ bon j’ai dĂ©jĂ  passĂ© ma VM mais ça c’est autre chose. Mais tout est traitĂ© rapidement mais ça dĂ©pend des budget et en sachant que les pmg se font que pendant les vacances scolaire . donc moi se serai que en juillet la prochaine pmg. A voir si je serais rentrĂ© en gav avant ou pas.

Je te disais ça comme ça pour retrouvé un peu de cÎté militaire mais il aurait presque fallu faire le dossier au debut de la candidature sog .

Puis ça dĂ©pend des rĂ©gions mais en gĂ©nĂ©ralement rarement avant 1 an
 Tout ceux que je connais, ça fait au moins 1 an et demi qu’ils attendent

1 « J'aime »

Rien n’empeche De faire la rĂ©serve dans un autre corps d’armee, lĂ  oĂč les dĂ©lais sont plus courts :thinking:

1 « J'aime »

Pfffff n’espĂšre pas une rentrĂ©e avant 2020
 En tout cas moi pas Aha j’essaye de pas y penser parce que ça me bouffe sinon. De la Force a tous ceux qui attendent les rĂ©sultats :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Je compatis ! Pour moi c’etait passer des commando para a un poste de vendeur pour l’attente
 et c’est Invivable ! :pensive:

1 « J'aime »

On est bien d’accord !
13 e RDP : Respect je sais Ă  quel point c’est pas facile. Alors le retour Ă  la vie civile Ă  dĂ» ĂȘtre bien plus difficile que pour moi !

La meilleure expérience de ma vie


1 « J'aime »