Santé SOG MARS 2024

Bonjour,

J’ai réussi mon épreuve d’admissibilité pour la session Mars 2024, alors en 2021 j’ai été opéré d’une Tumeur au niveau du Testicule :sweat_smile: puis par la suite j’ai eu des visites pour voir mon état de santé et heureusement pour moi je me porte bien et je suis en pleine forme. Est ce que ça passe pour la visite médicale ? Sachant que là maintenant j’ai plus aucune maladie.

Durant ta VM il est prévu une palpation des kiwis, à ce moment là tu verras bien

D’accord en soit ça passe, j’ai aucune douleur mais j’espère ne pas être INAPTE pour ça :smiling_face_with_tear:

Pardon?? Une palpa quoi ? :face_with_monocle: Ehhh moi et le toubib on vas pas être ami longtemps hein :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour Tahaa
Je ne pense vraiment pas que ça puisse poser problème dans le sens ou d’une part c’est guéri comme tu dis, et nous en sommes ravis pour toi que tout ça soit du passé maintenant, et d’autre part je ne vois pas en quoi ça puisse avoir un impact sur tes aptitudes à faire un bon militaire de la Gendarmerie ! Sois confiant pour la suite et prépares bien les autres échéances. Pour ce qui est de la palpation n’oublions pas que c’est pour déceler tout souci éventuel, c’est du préventif.

Bonjour,
Il faut que tu te réfères à l’Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale, qui sert de bases au médecin qui établit ton profil médical SIGYCOP. A l’index 165, tu trouveras un élément qui t’aidera à comprendre ce que le médecin voudra vérifier:

Il est donc conseillé d’aller à la visite avec tous les docs médicaux en ta possession, sinon tu risques d’être déclaré inapte temporaire en attendant que ta situation puisse être éclaircie.
Bonne chance à toi

1 « J'aime »