Bonsoir à tous et à toutes,
J’ai cherché beaucoup de renseignements ou de sujets mais je ne trouve rien qui pourrait ressembler à mon cas !
Ayant passé les tests le 25 novembre, et l’entretien le 8 décembre, je suis actuellement en attente d’un entretien complémentaire et après (si réussite), de la VM.
Cependant, j’ai une scoliose (angle de cobb) à 27°. MAIS, je n’ai jamais eu de traitement (corset, opération…) ou autre, car les médecins/radiologues n’en n’ont jamais tenus comptes, on m’a toujours dit qu’elle n’était pas grave (donc pas importante) et que maintenant à 21 ans, elle ne bougerait plus !
Pour parler un peu de moi, j’ai pratiqué 5/6 ans de gymnastique quand j’étais plus jeune, mon travail est femme de chambre dans un hôtel (donc travail physique) et je fais beaucoup de sport (5 fois par semaines (type muscu, courses, marche…)). Donc concrètement, ma « scoliose » ne m’a jamais rien empêché de faire, quelle que soit l’activité
Mon médecin m’a fait un papier hier attestant que j’avais une scoliose stable qui n’a jamais eu de recours médical, je sais que personne ici n’est médecin, mais j’aimerais tout de même avoir des avis, voir des témoignages de personnes qui auraient le même « soucis »… pensez-vous que le médecin militaire me déclara directement « inapte » ou pourra-il prendre en compte le papier du médecin et mon « expérience » de vie en général ?
J’avoue que je sais pertinemment qu’il ne faut pas dépasser G2 en terme de scoliose, mais bon assez frustrant de s’imaginer être recalé pour une chose dont je n’ai pas décidé mdr !
Pour finir, on m’a beaucoup dit et surtout CONSEILLE, que je devrais plutôt tenter le concours de la police, car les médecins seraient « moins » exigeant au niveau médical, je pense donc m’inscrire en parallèle de ma candidature GAV APJA.
Merci à tous et à toutes !