Se lancer dans le permis moto

Salut,

Ca fait un moment que je veux passer mon permis moto et je voudrais savoir si il est possible de se lancer dans le permis moto en attendant l’incorporation (qui je pense va encore mettre un peu de temps) ou est-ce déconseillé ?

Merci.

Salut @iKwest,

Pourquoi ce ne serait pas possible ? Si tu penses avoir le temps de le passer avant l’incorporation alors lances-toi :smiley:

2 « J'aime »

Salut :wink:

J’aimerai bien :D, j’appelle de toute façon lundi pour en savoir davantage sur mon dossier et m’inscrire dans la foulée.

Merci en tout cas et je te tiens au courant si j’ai eu le temps ou pas de le passer ^^

1 « J'aime »

Pas de soucis, bon courage :grin:

1 « J'aime »

Le danger est le même pour chaque permis, le risque d’accident.

Si tu va en école avant le passage de ton permis, tu pourra toujours reprendre la formation après.

1 « J'aime »

Bonjour
Pour ma part je l’ai passé en accéléré en 5 jours pour éviter de faire durer la chose ! Essaye de trouver une auto école qui te propose cette formation. Mais en général c’est assez rare et ils te demandent si tu as une petite expérience au guidon d’une moto.
Moi je fais de la motocross donc ils m’ont dit que il y avait pas de souci. Si j en faisais pas ça serait peut être pas passé mais faut essayer ça coûte rien :wink:

2 « J'aime »

Est-il possible de passer le permis A2 en école GAV ?

1 « J'aime »

Tu as pas le temps et ça m’étonnerai que tu puisses passer un permis en école GAV

Plusieurs personne parle de passer le permis B en ecole alors je sais pas du tout :thinking::sweat_smile:

C’est un stage a Satory après l’école, si y’a de la place.

C’est pour ça, le permis B c’est une chose le À c’est pas obligatoire comparé au B

Alors perso, avant de vouloir rentrer en gendarmerie j ai passé mon permis moto, je l ai raté 3 fois ( ça allait nickel sur l entraînement, mais une fois sur le plateau de examen: la route étant bombée, je le ratais à chaque fois … ) j ai arrêté parce-que j en avais marre et plus de tune. Maintenant, je pourrais le refaire mais je ne veux pas avant d être gendarme… je sais pas si tu connais bien la moto mais il est vrai que le risque est chute est de blessure est très élevé !

Et même une petite blessure avec une chute à faible allure ou quoi que ce soit peut te rendre inapte définitif à la VM. .

J’ai le permis moto, jamais tombé rien, et tout du premier coup comme le voiture :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Après ça dépend des gens mais merci du coup je Vais le passer dans le civil