Secourisme lors de la PMG et SPV

Ce n’est pas pour tirer dans les pattes mais beaucoup rentrent sans savoir et franchement ça met les nerfs au plus haut point quand ça vient pleurer après…

Après si tu comptes juste faire réserviste, très bien mais eux ils s’en fichent que tu es des animaux à faire garder, il faut que tu trouves quelqu’un qui peut s’en occuper pendant ton absence.
Pareil si il y a un enfant en garde alternée, il faut s’organiser pour que l’autre puisse le garder pendant 3 semaines ect…

Comme dis @Pauline17, le fait de devenir réserviste t’engage également à devenir militaire et ainsi tous ce que cela implique à savoir devoir rester à disposition du service en tout temps et en tous lieux sur tes jours de convocation.

Si tu es convoqué 3 semaines pour une formation, pars du principe que tu seras partie 3 semaines. Tu auras peut-être 1 ou 2 QL mais tu devras sûrement rester sur ta ville de casernement…

1 « J'aime »

Je ne pleure pas, je me renseigne, simplement

Le sachant a l’avance, c’est quand même plus simple de s’organiser

En principe non c’est trois semaines continues sans sortie du camp sauf motif impérieux ou si tu quittes la formation

Dans ma PMG des cadres proposaient parfois de faire quelques courses à l’extérieur pour les stagiaires notamment des barres énergétiques

1 « J'aime »