Securite sociale gav

Bonjour, Une fois intégrée l’école, il y a t il un changement de régime de sécurité sociale. Et pour la mutuelle ?

2 « J'aime »

Bonjour Clem :slight_smile:

Alors après mettre renseignée auprès de ma sécu, au moment ou on va signer notre contrat de GAV il sera donc compris dedans tout ce qui touche les mutuelles.

Donc en gros dès que ton contrat est signé (toi ou l’école ou le ministère après réception de ton contrat) va te faire passer de « sécu civile » a la « mutuelle santé militaire » donc tu n’auras en outre plus besoin de ta sécu civile (tu peux garder une assurance responsabilité civile si tu le souhaite on me l’a conseillée),

Donc après au moindre petit bobo c’est la mutuelle militaire qui rend en charge :slight_smile: et le plus souvent donc (si poignet foulé ou jambe cassée, tu iras en hôpital militaire :smiley:

2 « J'aime »

Étant militaire de base , nous on a eu le changement directement , l’institution s’occupe de tout et on reçoit notre nouvelle carte vitale.

Pour la mutuelle théoriquement vous allez être avec uneo la mutuelle de base de tous les militaires sauf si vous en voulez une autre. J’ai pu l’utiliser pour des cas précis c’est très bien.

Ensuite vous allez devoir choisir entre deux assurances complémentaires qui permettent d’avoir des avantages que les mutuelles ne prennent pas en compte ou de compléter les pertes de salaires etc etc qui sont AGPM et GMPA , je suis a l’AGPM et j’en suis très satisfait cependant les deux sont très compétentes a vous de faire le choix en fonction des avantages de chacune d’elles.

4 « J'aime »

Salut. Pour les tarifs tu les connais?

Là dans l’immédiat non mais c est pas des gros tarifs que ce soit pour l’un ou autre , tu as tout sur internet , ce genre de truc faut regarder " pour quel tarif tu as quels avantages " et ensuite tu prends ce qu’il te convient mais normalement t as un mec qui va venir vous expliquer et chacun vendra son truc

D’accord merci pour ta réponse