Sélection GAV Outre Mer

Bien le bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je m’appelle Thomas et j’habite à la Réunion. Je suis nouveau parmi vous :slight_smile:

Bon, acte désespéré pour moi lol,

comme je le disais, je suis à l’île de la Réunion (outre mer), j’ai passé mes test de GAV le 2 mai 2017, et j’ai reçu mon aptitude médicale le 1er août 2017. Je n’ai toujours pas eu de réponses de la part du centre de sélection ni de courrier pour une date d’incorporation.

Ça va bientôt faire 5 mois après la VM sans nouvelles…

Je trouve ça très long et surtout désespérant. J’ai envoyé des mails à différentes personnes travaillant au Centre mas hélas sans réponses !

Y a t-il d’autres parmi vous dans le même cas que moi ? Ou bien avez vous quelques renseignements à me communiquer ?
Je suis preneur parce que je ne sais plus trop quoi penser et vers qui me diriger.

Trop hâte…

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Coucou ! Je sais qu’en métropole , l’attente est plus ou moins longue selon les régions … Des personnes de ma compagnie ont attendu plus de 5 mois , notamment dans le sud donc bon faut pas désespérer … Bon courage !

1 « J'aime »

Salut Prerna ! Merci d’avoir pris la peine de partager tes connaissances :smile:
Je t’avoue que c’est de plus en plus dur d’attendre surtout qu’en ce moment j’ai un travail qui ne me plait plus du tout et qui me pèse moralement !

Donc voila 5 mois que j’attend… j’attendrai encore et encore :email:
Je vous tiendrai au courant si j’ai des nouvelles !

Merci encore et bonne continuation à toi

1 « J'aime »

Oui je comprends et c’est pas agréable en plus de travailler dans ces conditions là …
Oui tiens nous au courant et oublie pas c’est par mail qu’ils t’envoient la convocation alors soit vigilant ça peut même être dans les messages indésirables donc ouvres l’œil !

A bientôt et bon courage à toi :blush:

1 « J'aime »

Pas du tout… Quand tu sais qu’il y a mieux qui t’attend.
Je regarde souvent mes spams au cas ou oui. Je les ai harcelé avec mes mails et mes appels, mais pas de réponses ou sinon on me dit que mon dossier est complet et c’est tout !

Merci encore à toi !

a bientôt :smiley:

Salut,

Je suis également de la Réunion et je te comprend parfaitement l’attente est très très très longue sachant que toi il te reste juste l’étape d’incorporation en école ! Courage à toi vraiment t’auras une réponse dans pas longtemps je le souhaite pour toi :v:t4:
Et si tu te pose la question moi je suis encore au stade de l’enquête, je m’explique épreuve passé en Octobre, Novembre reçu un mail « Dossier se poursuit », 2 mois écoulé rien de neuf pas de réponse, j’ai appeler la semaine dernière pour apprendre que j’ai bien réussi les épreuves depuis 2 mois mais qu’ils n’ont pas encore entamer mon Enquête :sob:, la Dame au téléphone c’est senti désolé, un peu en panique tellement ! Elle m’a rassuré que je ne suis pas la seule, 5 dossiers en plus dans le même cas que moi et que ça devrais aller vite maintenant :pray:t4:
Courage à toi encore une fois :v:t4: Et continue de les appeler ou au pire passe sur place pour avoir plus d’info sur l’avancement de ton dossier

2 « J'aime »

Salut EvaEva !

Tout d’abord merci pour ton message !
Je te confirme c’est très très long comme tu a pu voir dans mon premier post, ça va faire 5 mois et c’est pas prévu pour le moment apparemment !
Donc oui il ne me reste que l’incorporation.

Si tu veux un conseil, avant d’être armée d’une arme réelle, arme toi de patience !:stuck_out_tongue_closed_eyes::joy:
En faite je crois que c’est aléatoire et selon comment c’est géré au niveau de la direction… Ca peut durer plusieurs mois comme que 2 3 comme certains. Donc avec un peu de chance tu seras incorporée rapidement. Sois confiante :crossed_fingers:

Tu nous tiendra au courant en fonction des nouvelles que tu auras hein !
J’en ferai de même

En faite apparemment il y aurait des candidats qui ont passé le concours plus tard et qui sont partis avant… Donc ça a du merdouiller quelque part lol.

Merci encore pour ton message ! Bon courage à toi aussi et bonne continuation :sunglasses:

1 « J'aime »

T’inquiète, il faut se soutenir haha :wink:
Ah oui 5 mois quand même !! :astonished: La patience, la patience notre seule arme comme tu dit lol :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ne t’inquiète pas je suis patiente (toujours) :joy: :wink: Et sinon oui j’ai entendu dire aussi que c’est aléatoire mais bon j’espère oui incorporé rapidement :crossed_fingers:t4:

Pas de soucis dès que j’ai des nouvelles je reviens ici pour le dire :wink: toi également :ok_hand:t4:

Lol je pense oui, après pour les candidats qui sont partis alors là ça je ne savais pas, moi je ne connais personne qui ont passé les épreuves en même temps que moi à part une fille mais elle pas de nouvelles encore.

Mais de rien j’ai pas vraiment aidé mais bon je soutiens :facepunch:t4:, Bon courage à toi également et Bonne Continuation aussi :muscle:t4:

1 « J'aime »

Hello hello les gens ! :smile:

Cet aprem à ma grande surprise, que reçois-je par mail ? Une lettre d’agrément ! Si c’est pas beau ça ! Alors on me dit que l’instruction de mon dossier se poursuivra par une enquête administrative et que dans le cas où elle n’est pas favorable, je recevrai un autre courrier pour m’informer des suites de ma candidature et dans le cas où elle est favorable, cette même lettre fera office de convocation !

Bref, ça c’est pour les détails.

Donc je devrais être à l’école de Beynes dans les Yvelines (FONTAINEBLEAU) .

Voilà voilà, merci encore ceux qui ont prit la peine de répondre à mon post, et parmi ceux qui attendent en depuis un certain temps, ne désespérez pas ! Je perdais moi même patience mais à croire que patience paie !

3 « J'aime »

Super félicitation à toi ! :policewoman::blush:

2 « J'aime »

Félicitations à toi ! C’est super cool, comme quoi il ne faut jamais désespérer :smiley::tada:

1 « J'aime »

Merci à vous ! Je confirme des fois même si c’est désespérant il ne faut pas baisser les bras. En route pour une nouvelle aventure maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, dis moi tu ne saurai pas si ceux de Tahiti ont reçu leurs résultats vu que moi jsuis de là-bas et j’ai passé les tests le 16 janvier 2018 du coup j’aimerai savoir si on a eu aussi nos résultats, merci. :slight_smile:

Les résultats arrivent personne par personne, peu importe où ils ont passé le concours. S’il faut, tu recevras ta réponse bientôt alors qu’un candidat de la même session de tests que toi la recevra quatre mois plus tard @Tematai_Calinaud

1 « J'aime »

Salut ! :slight_smile: Comme dit plus bas, chacun reçoit sa conception indépendamment. Moi j’ai du attendre plus de 6 mois avant d’avoir une réponse après avoir réussi les tests. Mais les résultats des tests en eux même ça doit pas prendre énormément de temps EN PRINCIPE

Voilà cordialement ^^

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,

Bien pour ma part, depuis le 15 septembre 2017 j’ai passé mes tests de GAV EP en Guyane et jusqu’à ce jour, toujours pas de réponse, Je patiente. ^^
Comme on dit : chacun son tour !

Bonne chance à vous toutes et à tous.

1 « J'aime »