S'entraîner en airsoft ?

Bonjour !
En cours de recrutement pour la réserve, je me dis qu’il va falloir beaucoup apprendre en général, et en particulier pas mal m’entraîner au tir pour être au niveau - même si j’ai bien compris que l’arme de dotation a vocation à rester dans son étui aussi longtemps que possible.
Or je n’ai pas de club de tir dans les parages, et j’imagine qu’une séance de temps en temps, ça ne va pas suffire à être opérationnel.

1. Je me demande donc s’il peut être utile de m’entraîner en airsoft. Est-ce qu’à une dizaine de mètres, on a une précision suffisante pour s’entraîner ?
  2. Mais je n’y connais rien, et j’imagine qu’il existe toutes les qualités… Quelqu’un a-t-il des références, une marque particulière qui produirait des engins assez similaires à ce que j’aurais dans mon étui, et avec une précision acceptable ?
  3. Enfin, pour choisir le bon instrument, est-ce que je risque de recevoir plus souvent en dotation un Sig Pro SP 2022 ou un MAS G1 ?
  4. Toute autre suggestion est bienvenue !
    Merci beaucoup !

Salut !

Pour commencer l’arme de dotation en réserve est le MAS G1, il est question de (re)basculer sur le SIG PRO dans les prochaines années mais cela ne fait qu’être repoussé.

J’ai fait que très rarement de l’airsoft, mais clairement… aucune arme d’airsoft ne saura s’approcher ne serait-ce qu’un peu de la sensation de tenir une vraie arme à feu.

Clairement 1 ou 2 tirs par an c’est très peu.. mais bon… nous n’avons pas vocation à être des pros de l’IP comme en PSIG.

Certains réservistes (et actifves) s’entraînent en stand civil mais cela coûte très cher !

Je te conseille de faire ta PMG tranquillement, fais tes premiers tirs, écoute les moniteurs, on ne jugera pas la précision de tes premiers tirs mais plutôt ta faculté à respecter les consignes et prendre les bons réflexes. Une fois cela fait tu pourras voir si tu veux prendre une licence de tir en club.

Aprèss si tu veux kiffer tes week-end en airsoft fonce !

Évite de tirer dans les :cherries: des instructeurs est une bonne idée

1 « J'aime »

Salut @Jacques,

J’ai fait de l’airsoft quelques années avant d’aller en PMG et je te confirme que cela ne sert à rien de te mettre à l’airsoft pour t’entraîner au tir.
L’airsoft est intéressant pour t’initier au maniement de l’arme et aux tactiques de déplacement, couverture, etc… mais ça s’arrête là.
On va dire que j’étais plus à l’aise que la moyenne avec le fait de tenir une arme dans les mains, la manipuler en sécurité, au démontage/remontage. Mais pas au tir.

De mon point de vue, pour t’entraîner au tir, seul le stand de tir est une solution crédible.

OK, je me mets un post-it pour y penser.

Merci pour vos réponses. Je note que c’est donc une fausse bonne idée. Il va falloir trouver autre chose.

1 « J'aime »