SIGYCOP et choix carrière

Bonjour, pour l’armée le SIGYCOP détermine dès l’entrée la possibilité de choisir ou non certaines spécialités. Quand est-il pour l’aptitude SOG ? Cela détermine-t-il juste la possibilité de rentrer en école ou bien les choix par la suite peuvent été bridés également ?
-Dans la continuité, un G3 laisse-t-il tout de même la possibilité de passer en gendarmerie mobile ? Si oui en Pelonton d’intervention ? En AGIGN ?

Merci par avance.

Avec un G3 tu ne peux pas rentrer dans la gendarmerie, il faut G2 maximum

1 « J'aime »

Dommage, merci

Cela ne sert à rien que je passe le concours avec un G3 du coup ?

Il faudrait te renseigner si le SIGYCOP de l’armée et le même que celui de la gendarmerie …
Voici le lien correspondant au SIGYCOP de la gendarmerie

1 « J'aime »

Il y a un SIGYCOP « minimal » oui qui doit correspondre à celui du GD de brigade, c’est là que les prérequis sont les moins importants. On peut imaginer que il est similaire à celui demandé pour la GM et la GR étant donné que il s’agit des 3 possibilités offertes en fin d’école et que à ma connaissance il n’y a pas de VM à la sortie d’école, étant GD je ne connais que pour cette subdivision.
Déjà à cette première VM tu peux être interdit d’OPEX etc

Ensuite quand tu es en unité, les spécialités ou encore spécificités auxquelles tu postules te feront repasser une VM spécifique la plupart du temps ( plongeur gendarmerie etc )

À savoir que un SIGYCOP peut tout à fait devenir favorable ( perte de poids, opération ophtalmo réussie etc )

Évidemment les AGIGN etc sont très sélectives sur les aptitudes médicales à détenir ( Y2 max je crois par exemple )

1 « J'aime »