SIGYCOP S5 visite médicale

Bonjour,

Je suis en train de me préparer pour l’oral et je m’inquiète pour la futur VM. J’ai été opérée du poignet il y a 10 ans car j’ai été sectionné du tendon. Tout est bien réparé aucune séquelle, main et doigts qui fonctionne correctement. Mais si je me réfère au tableau du sigycop je serai S5 et j’ai bien peur d’être inapte. Y a t’il des personnes qui ont eu S5 et qui ont été déclarés apte ou bien mon rêve de devenir gendarme est fini ? Aurait je une chance d’intégrer la gendarmerie en soutien si ce n’est pas l’opérationnel ? Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est S2 la limite pour être sous officier (y compris corps administratif et soutien).

Bon courage à toi.

Merci pour ta réponse

Bonjour ,

Il ne faut pas se fier aux documents que vous pouvez trouver sur le net car ce n’est pas forcement le plus récent ni même celui qui vous fournira les meilleures indications ( je prend mon exemple ) , seul le medecin déterminera votre aptitude à servir . Vous ne pouvez pas gérer cette situation autrement que le fait d’attendre votre visite médicale donc ne vous souciez pas de ca pour le moment . Ayant un profil similaire au votre , je n’ai pas été declaré S5 donc attendez de voir le résultat au vu de vos propres caractéristiques .

En vous souhaitant une bonne reussite ,

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre je garde espoir.

1 « J'aime »