Situation professionnelle pour la réserve

Bonsoir tout le monde, j’aurais quelques questions je suis dans une situation un peu particulière.

Je m’explique après avoir échoué aux tests GAV l’année dernière, et ayant aujourd’hui 26 ans il m’est impossible de retenter le concours donc j’ai contacté le CIR pour une éventuelle exception et ils m’ont proposé réserviste et ensuite passer le concours SOUS OFFICIER en interne, chose très intéressante pour moi donc j’ai déposé le dossier dans ma ma ville je suis toujours en attente de convocation donc première question connaissez-vous le temps que cela peut prendre?

Deuxièmement j’étais aide maçon pendant 2 ans et j’étais censé devenir maçon dans le futur et suite à des allergies du aux produits, je ne peux plus exercer dans le domaine du bâtiment, donc je suis en attente de convocation et ma question est-ce que c’est un problème de ne pas avoir un emploie « stable »?
Désormais je suis intérimaire en logistique en industrie (pas très passionnant) et bientôt le début d’une formation programmation informatique reconnue à distance en parallèle. La boite intérim est au courant de mon projet réserviste. Pensez vous que ma situation professionnelle peut jouer sur l’acceptation de mon dossier ?
Pas de jugement s’ils vous plait merci si vous avez des questions n’hésitez pas, merci d’avance :slight_smile:

J’étais réserviste auparavant à la bspp et j’avais pas d’emploi à côté, le seul avantage et que tu aura plus de disponibilité mais bon c’est pas terrible, la réserve n’est pas un bon plan pour ce faire de l’argent.
Mais en tout cas c’est pas un critère de recrutement, mais c’est bien quand même de précisé que t’es à la recherche d’un emploi.

Merci pour ta réponse, ça me rassure. Je travaille actuellement en intérim pour ne pas rester sans rien faire c’est pas dans ça que je vais finir mes jours :grin: et pour la réserve bien entendu que ce n’est absolument pas pour l’argent que je fais ça si c’est payé temps mieux mais bon mon objectif principal c’est pour que ça m’ouvre des portes et même si je réussirais pas sous off interne je resterais réserviste. Encore merci pour la réponse et bonne soirée

Ta situation professionnelle n’a rien à voir avec la réserve.
Peut importe ce que tu fais, ça ne portera pas préjudice à ton dossier ( sauf si c’est illégal :wink: )

Par contre comme dis ci-dessus, la réserve n’est en aucun cas un emploi temps pleins/partiel, et au vu de la rémunération journalière en GA2 ( environ 45€ la journée ) n’est pas suffisant pour en vivre :wink: