Sleeve et inaptitude cstagn

Bonjour

Le sujet a déjà été évoqué il y a qqes années mais le sujet clôturé
J’ai réussi tout le processus de recrutement mais vient de me faire déclarer inapte définitif à ma vm en 5mn pour cause de sleeve. Autant vous dire que la descente a été rude après avoir tant esperé et douté le long du recrutement. J’avoue que je ne digére pas cette nouvelle, j’ai un grand sentiment d’injustice d’autant que ces t pour ibtegrer les cstagn et que même si le sport compte, ce sera tjrs moins intense que sur le terrain. J’aurais compris et accepté une inaptitude temporaire parce qu’après tout, j’ai des doutes sur ma capacité à suivre le rythme en fmi mais je progresse bien chaque jour en faisant du sport et je m’étais dit que d’ici quelques mois ce serait OK pour moi. Le médecin militaire m’a dit que j’ai le droit de contester la décision mais qu’en toute honnêteté comme je suis classé G et que c’est notifié clairement dans l’arrêté que la sleeve est incompatible avec la vie militaire, ce serait une perte de temps.
Je suis désemparé. J’ai envie de croire que quelque chose est encore possible. Des personnes sont elles passées par là ? Pouvez vous me témoigner de l’issue de votre démarche ?
Je prends toutes les solutions.
Bonne soirée

Désolé d’apprendre ce qui vient de passer pour toi. Peut-être que un emploi civil au sein de la Gendarmerie serait une idee a explorer ?

1 « J'aime »

Oui j’ai regardé mais bon, rien pour le moment

Salut Gaby59,

Désolé d’entendre pour ton inaptitude, ça doit être vraiment dur après tout ce chemin parcouru. Si le médecin dit que c’est clair dans les textes, ça semble compliqué, mais contester peut être une option si tu te sens de le faire. As-tu pensé à consulter un autre professionnel pour un second avis ou des conseils juridiques ? Parfois, il y a des cas particuliers ou des exceptions. Garde la tête haute et continue à faire du sport, ça te maintiendra en forme et qui sait, une autre opportunité pourrait se présenter. Courage !

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
J’ai cherché des solutions mais à priori c’est terminé pour moi.
Faut apprendre à faire le deuil, ça viendra
Bon courage à vous