SMV en attendant les résultats des épreuves de sélections

Bonjour tout le monde, je suis inscrite à la Mission Locale et ils m’ont conseiller le SMV. Vous pensez que ça peut gêner ? Et quel est notre rôle exactement pendant le SMV?

Bonsoir @Lea j’espère t’aider au mieux. Cela gène en quoi… ? précise stp.

Le rôle ou future rôle, regarde via ces liens. C’est peux mais j’ai pas mieux à cette heure ci :slight_smile:
https://www.defense.gouv.fr/smv/actualite-smv/service-militaire-volontaire-un-diplome-et-un-premier-emploi-chez-disney-a-la-cle
https://www.defense.gouv.fr/smv

1 « J'aime »

le SMV tu prépare un diplôme pour trouvé du travaille dans la branche que tu veut
moi j’ai effectué mon Service Militaires volontaire en Île de France et j’ai pu avoir mon CQP
Agent Prévention et de Sécurité
si tu veut en discuté di leu

4 « J'aime »

Le CQP sa rappel des souvenir… c’est un bon début si tu veux travail dans le domaine de la prévention, sécurité et autre.

2 « J'aime »

Je me demandais si c’était gênant par rapport au fait que j’ai déjà passé les épreuves de sélections écrites pour GAV il y a de ça un peu plus de deux mois et je ne sais pas quand est ce que j’aurai mes résultats.

Pour bien comprendre. Tu as passé tes tests GAV il y a 2 mois, tu es actuellement en attente de réponse. La mission locale te propose la SMV. C’est ça ?
Après tu peux t’inscrire ou tu veux. Ex : faire le test officier GN ; GAV ; réserviste ; armée de terre; police PN ou PM (nation ou muni.) etc… Tu choisis en fonction de tes résultats et ce qui te convient le mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est ça que je me posais comme question. Merci​:grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bon réflexion alors et hésite pas si besoin. même en MP. je répondrais au mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir , que sont les test d’évaluation pour être agent de sécurité au smv
Dois je me préparer physiquement
Car je suis un peu maigre pour ce métier
Je vais sur la session d’avril
À La Rochelle