Bonjour,
Je prépare le concours SOG, j’espère être admissible ayant passé l’écrit que je pense avoir réussi haut la main.
Ainsi je me prépare aux prochaines épreuves, notamment l’oral.
J’ai pris l’initiative de me faire un porte vu avec mon cv en première de couverture, suivi à l’ouverture d’un sommaire détaillant les différents diplômes, habilitations, certifications, pièces administratives (type japd, permis conduire, CNI, recensement), ainsi que le certificat médical pour l’épreuve sportive gendarmerie, et le brevet de nage libre 50m en avance. De plus j’ai aussi mis à la fin mes bulletins scolaires de 1ere et terminale, et mes résultats détaillés du bac. Je sors du lycée depuis l’an dernier héhé. J’ai bien organisé le porte vu par partie évidemment.
pensez vous que cela peut être utile ? Ai je le droit de le ramener à l’oral pour que le jury puisse en prendre connaissance et regarder ce qui l’intéresse ? Notamment pendant le moment où je préparerai ma présentation sur un sujet de culture général pendant 10 min.
D’autre part je me demande si il est possible de ramener mon carnet de vocabulaire (13000 mots de vocabulaire en anglais et espagnol, écrit main et alimenté sur près de 3 ans) pour montrer mon investissement en langues étrangères, pcq c’est vrai que mine de rien c’est qch d’important pour moi et que je consulte quotidiennement, c’est la base de mes connaissances dans ces langues.
Aussi, j’ai un porte vu avec toutes les notes que j’ai pu prendre pendant mes recherches sur la gendarmerie, qui sont très riches et diverses, nourries de nombreux articles, rapports, diverses documentations, documentaires, podcasts, etc explorant bcp de choses, droit, histoire, acteurs, partenaires, organisation, etc. Ça part vraiment très loin. Ce sont des notes que je révise régulièrement dans le cadre d’une acculturation à tout ce qui peut toucher de près, ou de loin parfois, à la gendarmerie.
Je pense que cela pourrait montrer au jury mon investissement et lui permettre d’apprendre à mieux me connaître.
Je poserais ces questions là au cas où encore au centre de concours qui me sera attribué quand je serais déclaré admissible après le 14 avril, mais j’aime toujours préparer les choses bien en amont.
merci d’avance pour votre attention et soutien.