SOG2 Abandon concours phase 2

Bonjour à tous !

Je me permet de créer un sujet car il n’a pas été abordé encore il me semble.

Après avoir eu un entraînement au parcours dispensé par la compagnie dans laquelle je suis actuellement, je me suis rendue compte que je n’étais pas prête physiquement pour le concours, ayant un peu sous estimée l’épreuve. :slightly_frowning_face:

Je souhaite donc renoncer à ma candidature pour me préparer au mieux l’année prochaine, et être prête pour rentrer en école également.

Ma question est la suivante:
Est ce que ma hiérarchie sera mise au courant de cet abandon ? Au niveau de la FIR également que sera-t-il inscrit ? (J’ai pas envie qu’on porte un jugement sur moi de ce côté là)
Et enfin est-ce que cela peut me porter préjudice pour l’année prochaine lors de l’épreuve oral en le tentant à nouveau ?

Je culpabilise beaucoup d’avoir prise la place d’un/d’une autre, mais connaissant mes capacités, je suis certaine que je n’y arriverai pas (surtout l’épreuve des poids après être sèche avec le parcours).

Du coup voilà si vous avez des infos je suis preneuse :blush:

Je te conseillerai d’essayer quitte à échouer mais ça pourrait te donner de l’expérience pour l’an prochain !
Vas y sans pression et donne le maximum.

1 « J'aime »

Tu devrais y aller et essayer !
Déjà pour l’expérience, voir, faire pour être moins stresser si jamais tu échoue pour l’année prochaine !
Ensuite avec l’adrénaline, tu peut te surprendre !
En plus, ça te fait un entraînement rien que pour l’oral par exemple !

Laisse toi toute tes chances !

1 « J'aime »

Comme dit, autant aller jusqu’au bout d’autant que maintenant que tu as validé l’admissibilité, si tu échoues se sera en effet inscrit sur ta FIR.

Personnellement j’ai réussi le concours à la 3ème tentative après 2 échecs en sport. Et j’ai terminé le concours classé 73eme sur 1100. C’est bien la preuve que cela ne porte pas préjudice :wink:

5 « J'aime »

Ils ont raison ne pas participer reviens à griller une cartouche pour rien au final. Tu as réussi l’écrit et même si le sport reste une épreuve difficile rien ne dit que tu auras une note éliminatoire, et si tu arrives à avoir plus de 6 il me semble le coefficient n’est que de 3 sur la moyenne l’oral coefficient 7 donc rien n’est perdu continue ton entraînement jusqu’au bout, les deux derniers jours repos et le jour J à bloque.
Bon courage à toi et ne lâche rien surtout si près du but.