Solde à l’école SOG

Bonjour à tous, je voulais savoir quelle était actuellement à peu près le montant de la solde à l’école pour un ancien civil et non un gav ? Merci d’avance pour vos réponses.

Célibataire, sans enfant, ancinne civil, j’étais à 1400 et quelques mais tu verras que persinne n’aura le même salaire même si même situation

1 « J'aime »

D’accord merci, c’était en quelle année toi? Peut-être que ça a augmenté depuis non?

Pour quelles raisons ?

Je ne comprends pas votre réponse. Si je pose cette question c’est pour connaître le montant de la solde en école puisque j’incorpore bientôt. Cela paraît logique :sweat_smile:

Je crois qu’il/qu’elle repondait à Pauline. C’est pour cela tu comprends pas la reponse mdr

1 « J'aime »

Fin 2019-2020

Les raisons de ma solde ? Je sais pas moi c’etait comme ça :rofl:
De toute maniere en gendarmerie à situation egale, personne n’a le même salaire et on sait pas pourquoi, bon c’est quelques euros, c’est pas non plus une difference de 300 €

1 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse en tous cas :wink:

Salut, je te rassure à l’armée s’était pareil tu peux toucher 1450 comme 1360 comme 1480 ! ^^

Savez-vous si on a le droit à la prime d’activité si on gagne 1400€ puisque maintenant on a le droit à la prime d’activité quand on a un salaire maximum de 1700 ou 1800 il me semble ?

Non, j’avais essaye et je gagnais trop

Alors comme dit @Pauline17 la solde est variable, ne cherche pas à comprendre pourquoi personne n’a la réponse :sweat_smile:. Cependant, pour te donner une idée, je suis à 1530 euros net.

Avec l’élargissement de la prime d’activité depuis les GJ, tu peux y prétendre. Perso je touche 140 euros/mois. Tu peux faire des simulations sur le site de la CAF.

1 « J'aime »

D’accord t’es a l’école actuellement Guillaume ? Et du coup t’es a 1530 +140 de prime d’activité c’est cela ? Célibataire sans enfants ?
Je pose toutes ces questions c’est pour m’organiser financièrement :sweat_smile:

Ma solde est calculée comme célibataire sans enfant mais récemment pacsé elle va augmenter.

D’accord ça marche merci, j’ai une dernière question, en moyenne c’est 1500 euros à l’école où il y a des élèves avec moins que ça ?

Je suis dans une promo à 90% d’anciens GAV donc étant donné qu’ils ont de l’ancienneté ils gagnent plus. En tout cas tu peux être sûr d’être à minimum à 1450 euros net.

Attention en revanche tu auras beaucoup de charges liées à ta formation (transports si tu rentres le WE, mess, cotisation…). Si tu as des charges en plus dans le civil ça chiffre vite.