Bonjour à tous,
Ayant été admis au concours SOG externe pour la session de septembre 2024, j’aurais une question sur la solde en école.
En effet, je suis pacsé avec un enfant à charge. J’imagine que la solde prend en compte la situation familiale, mais il y a-t-il une grande différence entre la solde d’un célibataire sans enfant et d’un chargé de famille ?
D’après ce que j’ai pu lire, il me semble avoir compris que la solde d’un celib sans enfant est de 1800 en école ?
Merci d’avance de vos réponses !
Salut 
Tout comme toi j’ai été admis au concours SOG1 de septembre.
Étant marié avec 2 enfants, ce sujet m’intéresse également.
@Archon23 avait fait une réponse assez détaillée sur le post « La vie et les risques en tant que gendarme »
Cela-dit, cela s’applique-t-il également en école ?
Merci à toi !
Je viens de lire son post, effectivement son message est complet sur l’après école.
Mais mon cas est particulier car je suis déjà sous statut militaire depuis 8 ans. Et l’exemple donné concernait un ESOG célibataire sans enfant et sans ancienneté de service.
Je suis encore plus curieux du coups !
2 « J'aime »
Je suis pacsé avec 2 enfants je suis a 2110€ en école, je touche 404€ de « indemnité de garnison » couramment appeler le « celiba geo », vous ne l’aurait peut être pas au début le temps de faire la paperasse on va dire mais le rattrapage sera fais, un célibataire sans enfant et quand a lui unpeut plus de 1600€. J’étais militaire avant et sa ne m’a rien apporté financièrement, dumoins pour le moment.
1 « J'aime »
Dixit d’autres ancien mili normalement tu auras une regul quand tu seras affecté par rapport à l’indice que tu avais en etant mili avant de basculer en gendarmerie mais je ne peux rien certifier
Salut,
@TomFDS: oui, la majoration de l’indemnité d’état militaire est aussi servie en école, de même que le supplément familial de solde (les infos de l’autre post s’appliquent donc)