SONDAGE : Après l'école ? (GM/GD/GR)

Je suis marié j’ai deux enfants donc on va éviter d’en arriver là. C’est sûr que c’est dur moralement j’imagine.

1 « J'aime »

Pour gign agign j’ai entendu que le mieux est de partir en GM. La GD permet elle quand même de passer les tests ? Surtout quand on aura 28 ans en sortie d’école :sob:

1 « J'aime »

Tu peux faire les test peut importe ton choix

Ce que j’ai lu serait faux ? Si j’ai bien compris pour passer les tests il faut déjà en demander la permission à son sup?

Tu a un appel a volontaire, si tu veux tu y répond et je pense qu’il faut lui en parlé oui.

Des candidats vienne de la mobile, départemental ou républicaine.

Tu peux faire les tests tu GIGN peu importe ta subdivison, mais la très grosse majorité des membres du GIGN sont d’anciens mobiles, la GM est plus adaptée pour les futurs membres du GIGN grâce aux OPEX, outre-mer etc, et au fait que c’est plus physique que la GD ou GR.

1 « J'aime »

Par pour le peu qui réussisse, il reste dans leurs division d’origine ( galons jaune mobile, blanc département ) ?

Yep maître chien! Avant ou après opj

2 « J'aime »

Je pense pas il me semble qu’ils prennent le galon jaune car le GIGN fait partie de la GM.

1 « J'aime »

Les AAV (appel à volontaire) pour agign gign ou quoi que ce soit d’autres ne sont pas exclusifs aux gm…
Ils sont ouverts à toutes et à tous militaires de la gnd de carrières qui reussisent les tests de sélection

1 « J'aime »

Plus tard si je suis au top GIGN ça me plairait bien ! Mais d’ici là, y a d’autres choses à voir :joy:

1 « J'aime »

Oui c’est ça pour la couleur des galons

Si tu vas en républicaine y a de quoi être au top niveau pour aller aussi au groupe après

3 « J'aime »

Ok merci à tous pour vos réponses. Étant purement civil j’ai du mal à me rendre compte, aujourd’hui malgré mon travail je prend le temps de m’entraîner. En GD, les missions et le mode de vie permettent-ils quand même de prendre le temps de s’entraîner ?

Tout dépend de ton unité, de l’activité quotidienne et de l’événementiel… Mais c’est largement faisable :wink:

1 « J'aime »

C’est une question de motivation après, si tu dis à ton chef de brigade que tu souhaites aller au groupe il t’aidera surtout si tu es un bon élément

2 « J'aime »

Merci ! Courage à vous si vous rentrez bientôt et pareil si comme moi l’attente est terrible

Si j’ai un bon classement, mobile !

3 « J'aime »

Et tu veux aller où ?