Sortie d'école affectation

Au PPM, c’est quoi ? Je ne pense pas que cela soit utile, car on a plusieurs bâtiments, mais celui dans lequel je suis est le seul viable (et encore certaine norme ne sont pas respecter), les autres ont trop de fuites, ou alors infesté de rats, cafards, etc… Donc impossible d’y vivre même si il y a quelque exception de personne qui refuse de quitter ces bâtiments. Donc en gros ils n’ont pas le chois de nous faire cohabité tous ensemble, seul les plus grader et donc anciens on leur salle de bain privatif. Cela aurait dû changer avec des bâtiments en béton, mais j’ai appris que ça fait plus de 15 ans qu’ils sont censé nous faire construire des bâtiments et qu’ils ne le font pas, pour soit disant faute de budget… Enfin bref, comme on dit, on a signer pour, donc on ne se plains pas :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

T’as demandé si tu pouvais dormir en tente dehors ?? :joy::joy:

Ah oui à ce point là ? C’est chaud quand même …

Pas besoin, car comme dit plus haut, mon bâtiment est le seul viable, donc la chambre que j’ai n’est vraiment pas à plaindre et est plutôt pas trop mal, le problème après ça reste la propreté des couloirs et des salles de bains, bon ça c’est juste pour la partie couchette, pour la partie salle à manger… Je n’en parlerais même pas, bien pour cela que je ne mange qu’un repas par jour, celui du midi qui est pris au MESS, sinon pour celui du soir c’est soit en extérieur (mais 45 minutes de route pour manger c’est relou) ou alors c’est quand je suis de poste et donc je mange au poste, ou encore je le saute.

@Chris_cbr et bien oui, il ne faut pas croire que tout est beau, tout est rose en gendarmerie, car tu en es bien loin… Et des gendarmes m’ont dit que ce n’était pas les pires logement ici, donc je pleins vraiment ceux qui ont des pires logement…

Tu es dans quelle région ?

Centre val-de-loire dans le 36

Wow wow wow moi qui me plaignait dans ma brigade… Ah ouais là c’est chaud.
Le PPM (Président des Personnels Militaire) permet d’instaurer du dialogue entre les militaires et la hierarchie. Faut pas hésiter à aller les voir si on a un soucis.
Sinon tu as essayé de te tourner vers les assoc’ de gendarmes ? Ils ont beaucoup plus de pouvoirs qu’on ne le pense

Non, je viens d’arriver, et je n’ai toujours pas mon DGA donc risquer de me mettre à dos l’EM pour faire en sorte d’avoir de meilleurs logements. Et je ne me suis pas trop renseigner sur tout ça. Je suis parti du principe que en étant militaire tu acceptes ce qu’on te donne tant que ce n’est pas un ordre illégal, donc… Je me suis tus et j’ai pris ce que l’on m’a donné ^^
Peut-être par la suite je verrais, si avec mon nouveau chef EM ça ne change rien, peut être que je commencerais à me renseigner et me tourner vers les assoc’ à voir.

Oui tu fais bien. Te fais pas trop remarquer dès le début. Après c’est sûr qu’en fonction des unités, tous les batiments ne sont pas forcément très récent et en bon état :confused: