Sortie d'école affectation

bonjour,

J’ai encore une question a poser :slight_smile: ,

En tant que GAV en sortant d’école es-que on est affecté a une brigade de notre département de la ou l’on vient ou on peut étre affecté partout en france ?

Merci pour vos réponse ce forum est vraiment super les gens sont actif :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble qu’on choisit les régions (3) où on voudrait être en fonction de notre classement et après ils nous envoient où il peuvent s’il reste de la place
Donc tu choisis pas précisément et c’est pas sûr que t’ai une place^^
Après c’est ce que j’ai entendu donc je peux pas confirmer avec certitude ^^

Re re bonjour :joy:
Tu peut être affecté partout en france tout dépend de ta note finale :wink:

1 « J'aime »

En fait il y a un certain nombre de place et elles sont réparties en fonction du nombre d’eleves, a savoir aussi qu’il y a des places filles et des places garçons :wink:

1 « J'aime »

Comment ça des places filles et des places garçon?? U a des endroits ou5ils veulent pas de filles ou de garçons??? :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bah c’est un peu ça ouai :joy: en gros a la fin de la formation les filles ont une liste de régions et les garçons une autre liste, donc la premiere fille du classement final choisi sa place et les autres ensuite choisissent dans l’ordre du classement et la dernière prend ce qu’il reste, et pareil pour les garçons :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je doute fort de cette information, surtout avec toute les formations je la GIE nous fait une fois en caserne sur la discrimination. De préférence une confirmation de cette information serait la bienvenue car je doute très fort…

1 « J'aime »

He bien moi je répète juste ce que les cadres m’ont dit, apres peut-être l’ecole de Tulle fait différemment des autres écoles ce qui m’étonnerait car ça ne dépend pas de l’ecole mais des groupements qui recrutent, mais en tout cas pour moi l’info est sûr sinon je ne la dirais pas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je confirme aussi ! j’ai un proche qui est gendarme et il y a un classement fille et un classement garçon

C’est peut être par rapport aux barèmes de sports s’ils sont différents pour les filles
Si une fille à 19 en faisant moins bien qu’un gars qui à eu 18 voilà quoi ça serait pas très juste :confused:

1 « J'aime »

Il me semble que le fait qu’il y ai des places filles ou garçon vient du logement en brigade et de la mixité
Si il y a des salles de bains individuelles, alors il peut y avoir des filles et des garçons dans les mêmes logements, par contre, si il y a une seule salle de bain pour tous les GAV, les logements ne seront pas mixtes :wink:

1 « J'aime »

Ohhh ouais j’avais pas pensé à ça ^^

Oui enfin ça c’est ce qui est écrit, sur le terrain ce n’est pas du tout comme ça ils s’en fichent des salles de bain, ils font comme ça leur arrange
Et je parle en connaissance de cause!

Rhaaa les filous!!!

D’après ce que j’ai compris les places différentes fille/garçon (qui existent aussi pour les sous-of) sont surtout pour éviter de ce retrouver avec des brigades avec un trop grand nombre de fille (on se souvient tous de la polémique créé par la mort de deux jeunes femmes en patrouille dans le Var)
En gros c’est pour qu’il y ait une certaine homogénéité dans la répartition des sexes sur le territoire national.

3 « J'aime »

Tu l’as vécu ? :thinking:

1 « J'aime »

Bah oui j’ai un proche qui est dans ce cas, tout est différent sur le terrain

Tout est différent en fonction des unités et des personnes en tout cas perso où je suis allé c’etait respecté. Tu te feras ton avis quand tu seras suur le terrain

@Sebastien @MaryS je confirme ce n’est pas respecter, et c’est pleinement mon cas…

1 « J'aime »

:confused: Vous pouvez faire appel aux PPM sinon @lionel @MaryS