Sortie d'école OG, choix d'un PMO

Bonjour,

Je me permets de lancer ce sujet qui concerne les officiers (je sais qu’il n’y en a peu ici) et plus spécifiquement sur le choix d’un PMo en premier choix en sortie d’école.

Je vous fixe un peu le contexte.

Je souhaite devenir OG et j’ai donc intégré la réserve pour découvrir le terrain à côté de mes études (Droit) et pour être sûr que la Gendarmerie était faite pour moi. J’ai fait le tour de pas mal de missions dont les PMO et je souhaiterais donc intégrer un PMO à ma sortie d’école.

Je ne suis absolument pas motard et je n’ai pas dans le projet de le devenir mais j’ai lu un article du Sud-Ouest qui dit cela :
« Les PMO sont composées pour un tiers de motocyclistes, les autres gendarmes se déplacent en voiture. Mais le commandant ou son adjoint ont l’obligation d’être motocycliste. »

Est ce que ça veut dire que si je veux être dans un PMO par voie OG je serai obligé de passer la qualification motocycliste ?

Dans la page qui concerne les candidatures OG il est dit que (pour la GD) les Lieutenants sortent et prennent le commandement d’une BTA/COB ou d’un PMO/BMO ou adjoint dans une SR/BR.

Le sujet est assez spécifique parce que réunissant OG et EDSR qui ne sont pas forcément en nombre sur ce forum :sweat_smile:

Merci pour vos réponses :+1: