Sortir du classement?

Salut,

J’aurais une question pour ceux et celles qui auraient été confronté à ce genre de situations.

Je dispose d’une place ouverte pour motif personnel justifié (mère handicapée nécessitant une aide regulière).

Cependant, je suis issu du concours externe et je suis dans une compagnie d’anciens GAV (les premiers du concours, ce qui n’arrange rien à mon affaire).

J’ai beau travailler dur je ne serai pas très bien classé étant donné le niveau malgré une moyenne correcte.

Le chef du BGP de mon école m’a indiqué que dans ma situation je pouvais demander une mutation dès ma sortie d’école (instruction 1267). Ça m’embête de faire ça…

J’ai entendu qu’on pouvait demander lors de l’amphi à sortir du classement en le demandant au général. Est-ce possible?

Attention je n’en sais que ce que j’ai vu comme gav, donc a verifier, mais effectivement une fois en unité tu peux faire une demande de mutation pour raisons personnelles exceptionnelles (RPE) sans devoir attendre un temps de présence minimum. Par contre ça reste soumis à l’appreciation du commandant de region, selon le motif invoqué il peut accepter ou refuser. Et si tu dois changer de region, il faut que ton CDR accepte de te laisser partir mais aussi que le CDR de ou tu veux aller accepte de te prendre. Donc c’est quand meme aleatoire. A mon avis, ça te coute rien de faire un CR au commandant d’ecole pour expliquer ta situation et demander, au pire il dira non mais au moins tu seras fixé

1 « J'aime »