Souffle au cœur Vm

Bonjour,
J’aimerai savoir savoir pour la VM j’ai un petit souffle coeur je peux faire du sport ( je fait du foot ce qui est très physique niveau cardio ) et est-ce qu’il pourrait « m’embêter » sur ça ?
Merci de votre retour

Bonjour,
Ca peut être détecté, comme ils peuvent passer à côté… pour le voir en VM pour le SOG (on a déjà vu le cas).

S’ils détectent une anomalie, ils prononceront une inaptitude temporaire, le temps que tu voies un cardiologue militaire qui rendra un avis, sur la base duquel sera décidé de ton sort.

Il est possible de prendre les devants, puisque tu connais ta situation, en prenant d’initiative un rdv avec un cardiologue dans le civil, pour des examens, voire un test d’effort, et qu’il te donne un certificat en vue de le présenter le jour de la VM.
Ceci étant dit, rien ne les oblige à en tenir compte, et ils peuvent aussi prononcer une inaptitude temporaire.

Oui sauf que j’ai vu un cardiologue l’année dernière ré et il m’a dit que c’était bon pour tout

Ah mais il peut te dire ce qu’il veut, et il peut même l’écrire, ça n’empêchera pas le médecin militaire de prononcer une inaptitude temporaire s’il le veut :man_shrugging:

C’est un peu vache quand même

Dis toi que c’est comme ça et pas autrement malheureusement

Je peux amener un justificatif d’un médecin comme quoi c’est bon ?

Oui tu peux. Mais comme l’a dit @Julien, le médecin militaire peut ne pas du tout prendre en compte l’avis du médecin civil et prononcer tout de même une inaptitude.

D’accord merci