Sous-officier à GAV

Bonjour,
Voila j’ai réussi le concours sous-officier en mars 2017, mais peut-être pas avant 2019 pour que j’incorpore une école. Pensez-vous que je pourrais faire GAV entre temps?.

Salut,
Félicitations à toi ! Les délais pour devenir GAV peuvent être relativement longs entre le début de la candidature et l’arrivée sur le terrain. C’est peut être pas ce qu’il y a de plus judicieux à faire si tu as réussis le concours :wink:

Mars 2017 pour incorpo pas avant 2019 ?!
Soit c’est une erreur (de frappe ou de compréhension de l’info), soit ça vient de moi, mais je pense que tu seras entré en école avant la fin de cette année.
Le CSC de Rennes m’a dit que les 200 premiers admis d’octobre 2017 seraient entrés en novembre voire décembre 2018 (et d’autres admis ont eu des infos venant d’ailleurs qui semblent rejoindre cet avis). Ca veut dire que les derniers admis de mars 2017 seraient rentrés en septembre/octobre.

Bref, je te conseille de profiter de ton été (si tu dois entrer, les convocations vont arriver bientôt), et si tu n’as rien reçu, tu pourrais peut-être t’inscrire en intérim ou chercher des boulots en contrats courts. Mais entre le déroulement des tests GAV et le délai d’attente avant la formation, tu seras EG avant d’être GAV :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses , je suis déjà en intérim. Je profite à fond et je me prépare depuis 1 an lol.
Je vais être patient . Mais après les informations ne sont pas exactes. Je suis de l’île de la Réunion et mon centre de recrutement ne c’est rien à propos des incorporations.