Sous-Officier du corps de soutien technique et administratif - Des infos sur le concours ?

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire que concours il faut passer pour le Corps de soutien technique et administratif s’il vous plaît ? J’ai été voir sur le site de la gendarmerie mais ce n’est pas très clair. Je vois que l’on est sous-officier de CSTAGN et que apparemment ce ne sont pas les mêmes épreuves mais je ne trouve rien de plus sur ces dites épreuves. Pas clair du tout.

merci

Tu devrais contacter le CIR de ta région, tu pourras avoir toutes les informations dont tu as besoin .

2 « J'aime »

Bonne réponse de @matt63.

Le centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie le plus proche dispose de tous les documents nécessaires.

1 « J'aime »

Bonjour.
Il existe plusieurs spécialités. Vous devrez passer une épreuve ecrite d’admissibilité correspondant à vôtre spécialités, si vous êtes retenu une épreuve d’admission comprenant une épreuve sportive, un entretien et une rencontre avec un psychologue. Si vous êtes admis vous serez convoqué à une visite médicale, puis affecté à l’école de gendarmerie de Rochefort.
Les CSTAGN sont bien des sous officier de gendarmerie.

1 « J'aime »