Sport avant l’école

Bonsoir,

Avant de rentrer en école, vous me conseillez de faire quel sport ? Et d’avoir qu’elle niveau en course à pied (combien de minute pour le 3km)

Merci

Personnellement je faisais de la musculation et de la course mais je n’ai jamais eu un bon niveau en course.
Beaucoup se mettent la pression pour le sport en école, tu verras que Beaucoup sont loin d’être des machines. Et le coefficient sport est le plus petit ( coefficient 1 ou 2 je sais plus ).

Mais les barèmes école je ne m’en souviens plus, mais les baremes CCPM en unité c’est 3 km en moins de 15 min pour les hommes et 18 min pour les femmes.

Mais renforce toi bien tout le corps, car tu vas beaucoup marcher et porter des choses parfois lourdes.

A la limite va même marcher à bonne allure avec du poids.

1 « J'aime »

Salut, les barèmes ont changé depuis la fin d’année dernière,

Pour avoir 20 il te faut : au 3km il te faut courir en 10 min 30, le 4km treillis rangers ceinturon en 16 min, le PO en 3min30, la corde que les bras en 5 secondes, 18 traction, 50 pompes 78 « abdos »

3 « J'aime »

Salut, j’ai lu sur un autre post que tu étais en école

Dans ta promo, quel était le niveau moyen sur les premiers tests en début d’école (3km, tractions, pompes, abdos) ?
Merci

Ça dépend des promos et si tu as des civil ou non ou promo entièrement gav, honnêtement c’est très variable.
L’idéale en arrivant en école c’est de minimum validé les ccpm, et le mieux c’est d’être en dessous de 14 minutes au 3km !

Mais rassure toi, pas tous le monde à 20, surtout avec les nouveaux barèmes

Ok noté, merci :+1:

Bonjour à tous,

Étant lauréat du concours de mars 2023, je commence à me préparer pour l’école.

Concernant le sport le quel est le plus adapté avant l’école ?

Mercii

Tout ce qui va être renforcement musculaire, course et si tu peux t’entraîner quelque part à la corde.

Après n’importe quel sport si tu en fais en club est bon à prendre aussi.

Parfait merci :pray:

Travaille le cardio et le fractionné ça te sera utile pour tout. Les pompes, les abdos, les tractions so’t à bosser aussi concernant la corde très peu d’entre nous ont la possibilité de s’entraîner avant mais tu pourras progresser en école. :grin:

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car j’ai quelques questions. Étant lauréat du concours SOG 1 de septembre 2023 je me prépare tranquillement à mon incorporation en école, particulièrement en sport.

Ayant pour objectif d’intégrer un PSIG et d’être MIP je voulais savoir quel sport de combat serait le mieux pour me préparer à celui-ci.

Actuellement je pratique du self défense depuis septembre. J’ai vu que certains PSIG s’entrainent en MMA notamment pour la partie grappling/sol et j’aimerai beaucoup m’y essayer.

Si certains peuvent me faire des retours la dessus ce serait top !