Sport de combat et école

Bonjour à tous et à toutes !

Étant dans l attente des resutats du 8 février pour les concours des SOG , une question me trotte dans la tête .
On parle de sport de combat en école , faut il s’y mettre à la suite des résultats pour préparer les sessions en école ?
Si oui , lesquels conseillez vous ?

2 « J'aime »

Je suis également dans ce cas en attente des résultats. Je pense à mon avis que c’est du self defense plus de ce que l’on m’a dit.
Je pense qu’avoir pratiqué plus jeune des sports de combat est aussi un plus ( pour ma part self defense et judo).
Après sur les épreuves finales, il n’y a pas de sport de combat :blush:

2 « J'aime »

Le sport en Ecole c’est des coups d’arrêts, des techniques de clés de bras rien de plus et à la limite de la boxe pour se foutre sur la gueule

2 « J'aime »

Comme dit Christophe, un peu de boxe histoire de se mettre en condition et puis sinon c’est de la ‹ Maitrise Sans Armes de l’Adversaire › (MSAA). Au programme, coup d’arrêt avec les mains, les pieds, mise au sol de l’individu, menotage…

1 « J'aime »

Mais aussi non un conseil Faut travailler le cardio car les mips te mettent à bout à l’échauffement et faut être lucide pour l’examen faut bien tenir les 1min de coûts d’arrêts sa paraît rien mais ça envoie du steak. La technique sa tu l’apprends à l’école tkt pas que le cardio c’est compliqué de l’avoir si tu as pas de cardio de base

3 « J'aime »

Que conseils tu pour un.bons entraînement ?

Étant en école en ce moment je dirais bosses du cardio courses, croosfit ( le top pour cardio et renforcement) et abdos ce qui est pas mal déjà

3 « J'aime »