Sport en école de gendarme adjoint volontaire

Bonjour, je me permet de créer un sujet concernant mes questions sur le sport en école de Gendarme Adjoint Volontaire. Je suis coach sportive et j’ai pu voir sur google qu’il y a une évaluation aptitudes sportives en école, cependant, j’ai mes 3000 m en 15 minutes en tenue de sport mais j’ai vu également qu’il y a une course à pieds en treillis de 4000 m, est-ce vrai ? Car je n’ai aucunes idées de comment m’entrainer sachant que je n’ai pas de rangers… Ni de treillis ( bon après un jean et une veste en jean peuvent faire l’affaire pour simuler mais bon…) Et surtout est-ce toujours d’actualité l’épreuve sportive car le forum que j’ai vu datait de 2013…

Dans l’attente de vos réponse, merci.

Bonjour,

Cela concerne uniquement la formation de sous officier. En GAV l’épreuve sportive comporte uniquement les 3 ateliers que l’on retrouve au CCPM : 3kil en -18min pour les femmes et -15min pour les hommes ainsi que pompes et abdos. En ce qui concerne la course en treillis, la montée de corde et les tractions ainsi que le parcours d’obstacles ce n’est évalué qu’en ESOG

1 « J'aime »

D’accord ! Merci pour votre réactivité ! Je vais m’avancer comme ça pour le concours sous officier​:pray:
Merci beaucoup pour votre réponse !

En tout et pour tout le lestage que fait le treillis ceinturon et rangers c’est environ 5kg. Personnellement je suis candidat au concours sous officier pour septembre et je m’entraîne à la salle en faisant le 3kil avec un gilet lesté de 20kg ça fait bosser le cardio ! Le plus important avant de préparer l’école reste de préparer le concours

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord!
Merci beaucoup pour votre réponse!

Cordialement,
Johanna.

1 « J'aime »

Bonjour à toi
Simple question est-ce-que l’école nous fait progresser rapidement je sais que je fais 19 min les 3 km peu de pompes mais abdos Ok est-ce qu’en 3 mois d’école on progresse bien et plus ou moins vite ?

je rentre prochainement donc ne pourrai pas répondre totalement mas si tu n’as pas encore ta date d’entrée bosse le fractionné fait des pompes etc l’école fait progresser de là à perde 4min je ne sais pas

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un sait si on a du temps pour pratique de la musculation en ecole GaV, ou du poids de corps?

Cordialement.

Bonjour à toi,
En egav tu n’as pas accès aux ou à la salle de sport si il en on une tout dépend des écoles… A la limite tu aurais des QL qui te permettront de faire du renfo à l’exterieur comme par exemple pompes, abdos course etc