Sport en Sous-officier ESOG

Bonjour,

Actuellement en ESOG j’aimerais connaître le coeff sport pour le CC1 et le BE svp ?

Il y a t’il parmi vous ou parmi des anciens camarades des personnes qui ont réussi à sortir gendarme en ayant eu 0 à la course à pied ?

Merci

en théorie ce n’est pas éliminatoire il me semble et si tu as passé les tests physiques pour le concours et que tu as eu au dessus de 6 (éliminatoire), tu devrais arriver a avoir + de 0 en course a pied :slight_smile:

Il y a déjà eu des 0 en sport dans ma compagnie c’est pas éliminatoire. Charge à toi de rattraper ton 0 ailleurs. Bon après tu as passé l’EPG pour le concours logiquement tu n’auras pas 0.

Les coefficients sont assez importants jusqu’au BE (étant pas très sportif ça a baissé ma moyenne). En revanche au BF le coefficient baisse et ne représente plus grand chose.

1 « J'aime »

Est-ce que tu aurais exactement les coeffs sport au cc1 et au BE stp ?

CC1 coeff 1 par matière de sport. BE coeff 1 par matière dans un bloc coeff 8.

Tu peux sortir de l’école avec 0 en course à pieds par contre tu ne valideras pas les CCPM (Controle de la condition physique des militaires).

Arriver en unité sans valider les CCPM est très mal vu. D’autant que si tu ne les valides pas tu ne passeras jamais de carrière et donc tu seras conduit vers la sortie au bout de quelques années en tant que gendarme sous contrat…

Je valide les CCPM, les pompes et abdos.

Cependant le 4 kil je ne le valide pour le moment pas et encore moi les pompes version école, c’est à dire sans cale.

Les CCPM, ce sont :

  • course
  • abdos
  • tractions
  • pompes

0 en course = CCPM non validés.

On est pas obligé d’avoir 20/20 à tout mais il y a un minimum :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En école la cale pour les pompes est de combien ?

Pour les femmes, 20 centimètres. :wink: @Gendarmette1

Sauf à Chaumont où il n’y en a pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Effectivement :joy: il faut s’y préparer comme s’il n’y en avait pas!

Salut, à Chateaulin dans notre compagnie, une note inférieure à 8 = lettre d’observation et compte rendu.

Les pompes c’est sans cale chez nous aussi.

Entraîne toi et ça devrait bien se passer, ta note de gueule est en jeu parce que la progression en sport sera forcément prise en compte, bon courage !

Sur le CCPM, la course c’est combien de km ? :slight_smile: :slightly_smiling_face:

C’est du 3 km.

1 « J'aime »

A Montluçon il n’y avait pas de cale non plus

1 « J'aime »