Sport et vie de sous-officier en gendarmerie

Bonjour à tous !

Préparant mon concours SOG, je m’interroge beaucoup sur le métier en lui même ainsi que sur ma nouvelle vie une fois en poste.

Parmi toutes ces interrogations, celle du sport me préoccupe beaucoup… :sweat_smile:

En effet, je suis quelqu’un qui adore faire du sport (notamment aller à la salle de sport mais aussi faire du basket, course, etc…). En règle générale, j’en fais 4-5 fois par semaine.

Ma question est donc la suivante : Sera t-il possible de conserver ce rythme de pratique ? Ou est ce que le temps sera cruellement manquant pour la pratique sportive une fois SOG ?

Ayant également une copine qui m’accompagne au quotidien, sera t-il nécessaire que je sacrifie une part du temps que je pourrais passer avec elle pour faire du sport ? Pour autant, je pense à première vue que nous ne sommes pas forcément riche en temps libre, et je ne me vois pas le consacrer uniquement au sport en dépit de ma vie privée… :thinking:

Merci d’avance à ceux qui me répondront :relaxed:

Hello

Si tu pars en GM, tu as des créneaux de sport, si tu pars en GD beaucoup moins et généralement cela se fera sur ton temps perso en sachant que on va dire les horaires " basiques" c’est du 8h00-12h00 et 14h00-18h00 mais pars plutôt sur le principe que tu sais à quelle heure tu commences mais tu ne sais pas à quelle heure tu termines :joy:.

Donc le sport EN GD plutôt sur le temps perso après le boulot et sur tes jours de repos.

Par exemple personnellement j’allais à la salle 4 fois par semaine, depuis que je suis en unité + COVID, bah plus de salle puis selon où tu tombes en unité, tu n’auras pas forcément les salles à côté ( pour ma part, la première salle est à plus de 30 min donc quand tu finis à 18h00, que tu en as plein la tête, tu n’as pas forcément envie de te taper la route).

2 « J'aime »

Bonjour Pauline, d’abord, je te remercie de m’avoir répondu :slight_smile:

Ensuite, effectivement, j’ai oublié de préciser que je compte bien me diriger vers la Gendarmerie Départementale. De ce que j’ai cru comprendre, il semble que le sport sera possible uniquement sur mes jours de repos, selon l’emplacement de la salle (parce que j’avoue que 30 minutes aller / 30 minutes retour, ça fait déjà une trotte… :sweat_smile:) et selon l’heure à laquelle je finis le soir !

À ce propos, est ce que tu trouves généralement que les horaires que tu as annoncé plus haut sont respectés ? Ou bien est-ce que tu sors plus souvent au-delà de 18h ? :wink:

Tu sors plus souvent vers 18h30 / 19h00 :joy:
Le temps de finir tes procédures, ou de faire ce que tu es en train de faire, si au final il s’est passé quelque chose en patrouille ou si des collègues ont besoin d’aide ect…

Oui oui j’imagine que ça doit arriver de traîner un peu…
Si c’était possible d’échanger en privé sur la GD, ça me serait super utile :wink:

1 « J'aime »

Pas de soucis :grin: