Sport SOG doutes

Bonjour , je m’interroge concernant le sport pour le concours . Sur la vidéo que l’on voit sur youtube (celle que tout le monde connait) la personne met environ 1m30s a faire le parcours , bon il y a moyen d’aller plus vite bien sur mais je trouve ça bizarre comme temps . Le barème dit bien que pour avoir 20/20 a la note il faut faire le parcours 6 fois en 3 minutes environ ? Je trouve qu’on perds énormément de temps sur les poids … Est ce que c’est bien 6 fois en 3 minutes ou alors 6 fois et a chaque fois 3 minutes ?

Egalement j’ai regardé les épreuves sportives une fois en école , même chose pour avoir 20/20 au 3000m il faut le courir en 10m30s ? Je suis sportif un minimum et je m’y prend largement a l’avance pour m’entrainer puisque je ne passerais surement pas avant l’année prochaine les épreuves , mais quand même 10m pour 3km faut être vachement rapide … Merci de vos réponses :slight_smile:

Salut a toi,

Alors si j’ai bien compris tu cherche à savoir, le sport pour le concours!

Donc effectivement il s’agit du même parcours que sur la vidéo. Sur la vidéo ils ont « sautés » des étapes car effectivement pour le parcours tu dois le faire 6 fois + « simulation de combat » .
Puis après ca tu as 1 mins de récupération, et tu enchaines avec le soulevé de sac qui lui n’est pas chronométré, mais il t’enlève un point sur ta note finale si tu n’y arrive pas.
Exemple si tu as fait le parcours chronométré en 2’50 tu as donc 20/20, mais que tu n’arrive pas a porter le sac, tu tombes à 19

Quan-t-à l’école je peux pas trop t’aider mais ce que j’ai lu c’est que c’est 10m30 pour le 3000, ce qui fait un peu moins de 4’mins au km.

En espérant avoir répondu à ta question!

Merci de ta réponse, mais au niveau du chronomètre, sur la vidéo on voit début du chronomètre puis arrêt du chronomètre à la fin du parcours . Est ce qu’il faut faire les 6 passages en 3 minutes ? Ou alors chaque passage est chronométré et il prennent genre le meilleur temps ou le moins bon sur les 6 ?

Ton temps est chronométré du début de ton premier tour jusque-là ce que tu poses les poids de la deuxième poulie :+1: ( tu as deux poulies à faire + alterner dos/ventre entre les deux poulies) et bien sur, tu fais 6 fois le tour du parcours avant d’aller au poulies. Les poulies se font à la fin.

Ahhhhhh , les poulies ne sont font pas 6 fois alors , je me disais aussi que le temps était bizarre lol

Nan tu fais le parcours 6 fois, puis après tu passes au poulies, et pour les poulies tu fait 6 touchés de mur pour la poulies tirées, après tu fais les chutes, puis encore une fois les poulies mais en poussant 6 fois.
et la arrêt du chronomètre.

1 « J'aime »