Stage 2nd Laboratoire Scientifique

Hello here !

J’ai une connaissance qui souhaite exercer plus tard dans les laboratoires scientifiques criminalistique et elle doit effectuer un stage de lycée en fin d’année scolaire.

Cependant j’ai aucune idée vers qui l’adresser pour résoudre ce casse-tête :eyes: (PS : Je ne suis pas encore dans la maison, casiers judiciaires de la famille vierge)

Une idée ?! :slight_smile:

Salut, tu demandes vers qui se tourner pour obtenir un stage en labo scientifique ?

Directement vers eux. IRCGN a PONTOISE pour la gendarmerie et en Police tu as plusieurs Laboratoires de police scientifique. À Marseille par exemple

Ou à l’échelon intermédiaire avec une CIC dans un groupement mais pas sûr qu’ils prennent des stagiaires.

1 « J'aime »

Hello !

Merci pour ta réponse ! En effet, je demandais vers qui me tourner pour un stage en labo scientifique, c’est exact.

En regardant l’IRCGN, il est surtout noté que : « L’IRCGN accueille 43 stagiaires de master 1 ou 2 et assure le suivi de quatre doctorants. » donc pour un lycée de seconde, je suis un peu septique…

Par-contre, le CIC serait peut-être une piste, car non seulement, il y’en a déjà une dans mon département (ahah) : « Dans chaque département, le groupement de gendarmerie départementale dispose d’une cellule d’identification criminelle et numérique (CICN) » mais à voir vu comme tu n’es pas sûr qu’ils prennent des stagiaires :x

En ce qui concerne la Police Nationale, faudrait que je m’y pense aussi !

Merci déjà pour toutes tes infos !

Pour l’IRCGN, ça peut valoir le coup de demander quand même en tout cas ça ne coûte rien, un stage occasionnel, ils peuvent peut-être accepter, je ne sais pas !
Bonnes recherches

1 « J'aime »