Stage d'acculturation en mai 2021 (Aquitaine)

Bonjour,

Je suis convoqué aux tests et à l’entretien individuelle à pau le 12 Mars, ainsi qu’aux essayages le 19 Avril. Tout cela en vu d’un stage d’acculturation en mai, J’aurais souhaité savoir si d’autres personnes étaient dans le même cas. Histoire de faire du covoiturage et échanger.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour
Apparemment, je suis plus ou moins ds situation identique.
Essayages faits, test 26fev bordeaux, Visite médicale ?, stage acculturation mai sur Mont-de-Marssan.
Tu étais mili avant ?
Cdt

Bonjour,
Oui j’ai été militaire pendant 11 ans et toi?. Tu à déjà effectué tes essayages toi je vois.
On t’en a dit un peu plus ou pas du tout, déroulement, date?
Merci

Bonsoir.
Oui essayage le jour de l entretien et vérification dossier.
On m a parlé d un stage Mont De Marssan d une semaine bloquée fin mai (il y avait une deuxieme ville possible mais j ai oublié).
Ancien mili également, 31 ans Bspp

D’accord, j’en serais plus à l’entretien dans 1 mois du coup pour la ville certainement.
Au niveau de l’entretien ça été long pour toi?

Entretien et vérif dossier plus ou moins 1h
Essayage 30 min

Test psy 26 fev
Visite medicale 23 fev ou 1er mars (sauf évolution Covid)

Dac. Et au niveau de l’entretien c’est pointilleux ou c’est plus pour parler de ta carrière et de ton avenir au sein de la réserve.

1 « J'aime »

Quelle est la différence entre la circulaire 234 000 et l’ancienne 233 000 ? :rofl:

1 « J'aime »

C’est plutôt comme tu l’as dit : Passé/Présent/Futur, et ce que tu connais de la Gendarmerie pour savoir si tu t’es un minimum renseigné.

1 « J'aime »

Cool, merci pour ta réponse!

1 « J'aime »

Et je pense aptitude à l’encadrement à partir de chef.
(Après tout n’est que supposition, c’est au bon vouloir de la personne en face. :sweat_smile:)

Exactement, rien est acquis lol!
Merci en tout cas.

1 « J'aime »

L entretien se fait naturellement au fil de la vérification de ton dossier, de tes interrogations, etc (tranquille)

2 « J'aime »

Ça marche, merci pour tes précisions. Y a plus qu’à maintenant lol.

1 « J'aime »

Salut,visite médicale prévu Mardi 23 Février.
Rendez-vous assez rapide c’est cool!

1 « J'aime »

Slt, idem à Batesti 14h30

Dac, moi à l’antenne médicale à DAX. À 13H15

Tu as reçu une convoc par mail ? Moi, pour l instant simple appel telephonique du bureau reserve.

J’ai reçu un mail du bureau réserve disant que je devais prendre RDV avec Dax, et leur renvoyer un mail pour leur donner ma date de RDV.

Ok je pense recevoir une confirmation par mail.
Sinon tu as des nouvelles pour tes tests