Stage permis VL du 4 janvier 2021 à Versailles Satory

Non actuellement c’est bien chambre individuelle à cause du Covid mais en temps normal c’est 2 par chambre

2 « J'aime »

Hello, il y a t-il possibilité de venir la veille ? ( aux alentours des 00h ) ?

Oui tu peux arriver la veille un poste de sécurité est opérationnel toute la nuit.

Nickel merci :slight_smile:

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à les poser :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Des personnes inscrites pour le stage du 15 mars ?

Comment se déroule ce stage pour ceux qui l’ont déjà fait ?
Temps de code, temps de conduite, logement, repas etc. Je n’ai pour le moment aucune info…

1 « J'aime »

1 semaine pour le code, 2 semaines de conduite. Le logement est gratuit durant les 3 semaines. Les repas le sont du lundi au vendredi. Le week-end c’est à toi de te débrouiller.

1 « J'aime »

Il faut que tu utilises le moteur de recherche de forum pour trouver les infos. Les membres ne vont pas répéter 36 fois la même chose :wink: Et on te l’a déjà dit de ce que je vois.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! :grin:

Hello, petite question que je me posais.
J’ai déjà pour ma part le code, ( bien entendu je vais suivre les cours théoriques ) mais si imaginons je ne réussi pas les épreuves théoriques il se passe quoi concrétement ?

Si tu as déjà le code et un certain nombre d’heure de conduite il y a des chances que tu ailles directement conduire des le premier jour et que tu fasses 3 semaines de conduite. Sinon tu y iras avec ton groupe faire une semaine de code durant laquelle il te suffira de valider au moins une fois ton code lors d’un des « examens blancs » pour que celui-ci te soit validé. Le jour du véritable examen du code pour les autres tu attendras qu’ils le passent puis tu les rejoindras pour attaquer la conduite. On ne peut pas te dire avant si tu le repasseras ou non. Ca dépendra du stage d’avant. S’il y besoin de combler les trous ils te mettront avec eux pour la conduite mais s’ils sont déjà assez tu resteras avec ton stage pour le revalider.

Donc pour répondre concrètement à ta question il y a quasiment aucune chance que tu le loupes comme tu auras beaucoup d’opportunités de le revalider. Mais si tu le rates malgré toutes les tentatives tu retourneras à ton unité à la fin de la première semaine.

Ok merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car j’envisage de faire une demande pour ce stage, j’incorpore le 19 juillet et je voulais savoir comment se passe la demande et si je peux la faire dès à présent. Par la suite, je voulais savoir si nous pouvons accéder à ce stage en ayant déjà le code.
Je vous remercie pour vos réponses. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce n’est pas à toi de faire la demande, tu dois simplement faire remonter que tu n’as pas le permis. De toutes manières tes cadres feront des sondages pour connaitre la proportion d’élèves n’ayant pas le permis et ils vous enverront éventuellement en fin d’école pour un stage permis vl.
Tu peux accéder au stage en ayant déjà le code.

1 « J'aime »

Salut
Merci beaucoup pour ta réponse ! :grin:

Salut , j’ai une question, es-ce qu’on a les weekends et si oui on est lâché a quelle heure ?

Oui vous êtes lâchés le vendredi soir entre 17h et 20h jusqu’au lundi.

Bonjour je vais faire le stage permis à Satory au mois d’octobre savez vous si un livret d’accueil est disponible ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.