Subdivision choix amphi

Bonjour, voilà la fin de l’école qui approche pour moi l’amphi également.
Je me pose énormément de questions et je ne sais pas quoi choisir.
J’avais pour objectif de choisir la garde républicaine pour ensuite intégrer la cavalerie.
Je suis dans une promotion ou la garde est beaucoup demandé et potentiellement je ne l’aurai peut-être pas.

Dans ce cas je réfléchit beaucoup à mon choix , dois-je choisir la GD et puis-je vite passer les tests cavalerie et partir en GR où il y’a un temps minimum ? Est-ce compliqué à faire la passerelle ?
Ou dois-je choisir la GM et passer les tests cavalerie et pareil même question est-ce qu’il y a un temps « d’attente » afin de pouvoir partir et rejoindre la cavalerie.

Merci de vos réponses je suis complètement perdu :grimacing:

Tu ne peux pas choisir la GD est partir en GR ni GM.
Je serais toi choisi la GM, la Garde Républicaine fait partie de la Gendarmerie Mobile… cela sera facile pour toi d’aller en cavalerie :blush:

2 « J'aime »

Il y a une passerelle de la GD vers la GM/GR, ça s’appelle le CSA ‹ miroir › (changement de subdivision d’arme, et miroir parce que normalement le CSA c’est de la GM vers la GD). J’ai pas les conditions en tête, s’il faut être de carrière etc, mais je pense qu’en cherchant sur Intranet tu vas le trouver (dans les fiches Astree ou au memorial).
En GD les places pour le CAPEG ça depend des besoins de ta region et de s’il y a deja des candidats en attente, donc difficile de te dire

1 « J'aime »

Hello,

Si je devais te conseiller quelque chose, je pense qu’il est plus simple d’aller en mobile et de passer les tests pour la cavalerie en GR. Si tu vas en GD cela risque d’être compliqué de passer en GR même si c’est possible avec le CSA miroir, ça va te prendre plus de temps…

Tu n’as pas eu l’occasion de passer les tests cavalerie en école ?

Bon courage en tout cas, tu es sur la bonne voie :innocent:

Merci pour vos réponses, J’ai eu l’occasion de passer les tests cavalerie en février mais 15 places pour 70 personnes …
ils sont une fois par an donc à retenter l’année prochaine.

1 « J'aime »

Sinon il y a une cavalerie GD que je connais, elle est située au Lion-d’Angers.
En ce moment je suis avec eux en renfort sur le festival du Helfest.
(Ce n’est pas la Garde)
Il recrute aussi des réservistes mais il faut passer le CAPEG…

C’est GD ? Il me semble que c’est la garde en poste à cheval là-bas :thinking: c’est tellement compliqué à tout connaître et peu de monde pour nous renseigner :grimacing:

Oui bizarre ça…
La cavalerie c’est uniquement GR, non ? :thinking:
A moins qu’ils aient remplacé le 3008 par des poneys :joy:

2 « J'aime »

Non c’est GD, et quelques GR… on en a parlé encore tout à l heure avec la Chef. C’est une cavalerie de GD

Non il y a la GD aussi. C’est une cavalerie de GD. Les GR sont aussi présents quelques uns mais ça appartient à la Gendarmerie Départementale.