Suite Concours Sog 1 2022

Bonjour à tous et félicitations aux retenus pour l’écrit, le travail paie :moyai:

Je voulais voir avec vous quand est-ce que nous saurons les dates d’épreuves d’admission et le déroulement de celle ci (si c’est étalé sur 2 jours ou en plusieurs dates) et l’ordre des épreuves (sport avant oral ou l’inverse, qcm numerique et partie psy)

Merci d’avance et encore bravo aux 6521 admissibles, le plus dur reste à venir on lache rien :v:

2 « J'aime »

Bonjour,

La partie psy devrait forcément être avant l’oral car le jury prendra très sérieusement en compte son avis mais bon, on est à l’abri de rien selon les contraintes.

Pour le reste, ça dépendra de là où tu passeras tes épreuves mais il n’y a pas de règle à proprement dite stipulant que tout se fera consécutivement ou non.

Dans tous les cas, continue ta préparation pour chacune des épreuves et ça va bien se passer :wink:.

Et concernant la suite ? Nous allons recevoir une convocation par mail et/ou voie postale ?

2800 places sur 6500 , le plus difficile reste à faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

slt j’espère que vous allez bien, je poste ce message afin de savoir si après l’école de gendarmerie on a la possibilité de choisir l’endroit ou on va travailler ou bien on nous impose un lieu ?

Merci.

Ça dépend de ton classement en école et des choix qu’on t’offre

Donc si je comprend bien, on affecte à des lieux dans le besoin…

Oui c’est ça. Et selon ton classement tu auras du choix ou pas . :sweat_smile:

Oui, nous allons recevoir une convocation indiquant les lieux et dates de passage des épreuves d’admission.

Cependant, je t’invite à d’ores-et-déjà faire réaliser ton certificat de non contre-indication au passage d’épreuves sportives.

1 « J'aime »

À toutes fins utiles :wink:






2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, tout se passe sur plusieurs jours systématiquement alors, c’est une bonne chose, on est dans le bain, bonnes révisions à tous

Bonjour y’a t-il des gens de bordeaux ici ?

Pour appuyer ses dires, ne sous-estimez aucune épreuve, même si le/la psychologue n’est pas noté(e), elle peut faire basculer votre note de l’oral en note éliminatoire (Oral + test psycho + psy = une seule note).

Le sport quand à lui peut surprendre et beaucoup ont échoué ici lorsque je l’ai passé l’année dernière.

Le jury est le plus gros à passer il faut bien travailler vos motivations, votre parcours et vous préparer un minimum aux questions que l’on va vous poser.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, que faites vous comme type d’entraînement pour l’épreuve sportive?

Personnellement, du fractionné 3 fois par semaine, du gainage, des pompes, des tractions (assistées pour le moment), des burpees, et je m’entraine comme je peux dans le quotidien pour le parcours (genre escaliers, barrières, saut), et à côté de ça je continue mes séances de sport habituelles.

1 « J'aime »

Salut, quelle note à tu obtenues avec cet entraînement ?