Suivi candidature

Bonjours a toute et à tous
Voilà je vous expose la situation
J’ai passée mon entretien de réserviste en décembre 2024 dans le 62 Béthune exactement.
Celui ci c’est très bien passée et la personne que j’ai eu m’a dit qu’ont aller me recontacter très prochainement pour la VM et test psychotechnique.
Mais a ce jour toujours aucune nouvelle …
J’ai essayer de contacter par mail le service de recrutement et également aucun retour .
Alors bon je sais que les délai sont assez longs,
Mais je trouve bizarre c’est qu’il y a aucun retour …
Y a t’il des personnes dans la même situation
Également si quelqu’un a le contact mail ou bien téléphone ça serai cool .
Peut être que j’ai fait une erreur dans l’adresse mail
Bonne journée a tous
Jordan

Salut !
Tu peux essayer de contacter directement ton centre : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact !
Des fois les dossiers se perdent, donc faut pas hésiter à les relancer.

Bonjour Hermes
Je vous remerci de votre réponse , effectivement après avoir réussi a contacter le cir, mon dossier était bien encodé mais ils comprennent pas pourquoi j’avais toujours a était contacter … :person_shrugging:
Enfin bref donc test psychotechnique le 23 juin :smiling_face:
Merci de m’avoir répondu .
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne suis pas dans le même cas, car je suis toujours en attente d’un retour. J’ai envoyé ma demande sur Minotaur, puis quelques semaines plus tard, j’ai reçu un mail demandant de renvoyer plusieurs documents.
À la fin de ce mail, il était bien précisé qu’au vu du nombre de candidatures, il était inutile de les recontacter, car chaque dossier serait traité et recevrait une réponse.
Mais cela date de janvier…
Pour information, je suis en Seine-et-Marne.
Est-ce que quelqu’un est dans le même cas ?

Bonjours ,
Vous avez essayé de contacter par téléphone le CIR ?
Bonne journée a vous

Pour l’instant aucun contact.. Je ne voulais pas faire le gars chiant alors que dans le mail, c’est bien écrit de ne pas appeler.. :sweat_smile:
Mais c’est sûr que je vais peut-être y penser..

Si le dernier contact était en janvier , je pense que vous pouvez passer un petit coup de téléphone au pire ils vous diront rien de plus mais bon c’est t’on jamais . Un oubli ou un dossier perdu …
Ça met arriver donc j’hésite plus a appeler maintenant .

Bonjour Shouky,
Je suis également candidat en Seine-et-Marne et en effet les délais sont longs (voire très longs), dans mon cas j’ai envoyé les documents en août dernier et depuis, toujours pas de convocation. Je les avais recontactés en novembre et ils m’ont informé qu’en raison des JO et du budget le temps de traitement des candidatures s’étaient étendues. J’ai renvoyé un mail la semaine dernière pour vérifier que mon dossier n’était pas perdu. J’ai reçu une réponse cette semaine d’un RH de la cellule réserve du 77 qui me notifie que ma candidature est encore bien active et que les JO et le budget ont forcé à suspendre les entretiens durant 5 mois. Ils doivent donc rattraper le retard accumulé.

1 « J'aime »