Sujet probable pour Mars 2024

Bonjour, pour vous, quels sont les sujets les plus probables d’avoir pour celui de Mars 2024 ? J’ai travaillé ma mise en forme mais niveau sujet, c’est ultra vaste, on peut déjà exclure les JO 2024, et les précédents sujets de 2023 mais bon …

Je vois bien le genre de sujet en lien avec l’agriculture, la gestion des ressources vitale à l’humanité de demain.

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais, le dernier sujet en date sur l’agriculture est de 2021 donc bon …

Je ne sais pas si cela a déjà été traité auparavant, mais un sujet probable serait sur l’intelligence artificielle. C’est un domaine qui a énormément évolué ces dernières années avec de plus en plus d’implications dans notre vie courante.

J’ai mis une grosse pièce dessus car ça n’a jamais été traité avant dans les sujets… je mise beaucoup sur ce potentiel sujet

1 « J'aime »

Bonjour, un sujet sur l’agriculture les besoins primaires, la crise économique, ou le port de l’uniforme en ce moment il y a des tests dans les collèges.

1 « J'aime »

Un sujet en lien avec l’éco me semble impossible, car il faudrait s’appuyer sur des mécanismes pointilleux.

Le problème avec l’agriculture c’est qu’en effet c’est sujet délicat avec des explications complexes …

Par-contre je vois plus quelque chose en rapport avec le blocages du pays, ou encore l’Uniforme à l’école : « Une fausse bonne idée? » , « Pourquoi? » , ou en effet comme le dit @Killian83390 possiblement l’IA?

Le sujet sur l’uniforme est plus propice pour l’oral. L’IA c’est possible

J’aurais tendance à penser que l’écologie l’agriculture , l’effet des écran sur les jeune , l’éducation , la guerre car de plus en plus de média parle de ( guerre mondiale du à la guerre en urkraine ) .

  1. IA
  2. L’agriculture
  3. Le harcèlement scolaire
  4. L’uniforme
2 « J'aime »

Je doute sur la guerre… En général c’est un sujet qu’il évite :thinking:

1 « J'aime »