Sujets pouvant tomber à l'oral

Bonjour à tous
Préparant l’épreuve orale pour le concours , auriez-vous des suggestions de sujets susceptibles de tomber.
Merci pour vos retours, et bon courage à ceux et celles qui là passent également​:wink:.

2 « J'aime »

Tu peux vraiment avoir tout et n’importe quoi :sweat_smile: Je suis passé avec des personnes qui ont eu des sujets sur les institutions de la République tandis que je suis passé sur la conquête spatiale :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est très aléatoire. Merci à toi​:+1:.

1 « J'aime »

Salut ! Perso je me suis plutôt bien entraîné grâce à ce reccueil trouvé sur le forum je ne sais plus où exactement et ça m’a bien rendu service :wink:
Je suis lauréat du concours du mars et je suis tombé personnellement sur : Les réseaux sociaux, avantages et inconvénients.

Bon courage !

1 « J'aime »

Tu peux tomber sur tout et rien, moi j’ai « le rôle de la famille dans la société actuelle », un autre avait sur les jeux vidéo tout peu tomber

2 « J'aime »

Merci Merlin​:wink:. Tu es déjà incorporé ou en attente d’incorpo?

Qu’est-ce que tu peux développer pendant 5 min avec le sujet « le corbeau et le renard » une fois que tu a cité lafontaine ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non en attente ahah visite médicale passée j’attends plus que cette convocation ! :joy:

1 « J'aime »

Ah je sais pas j’aurai pas aimé tirer ce sujet :joy:

1 « J'aime »

Maître corbeau sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage, maitre renard lui pique le fromage, fin de l’histoire :rofl::rofl:

Ca devrait pas tarder mec , patience​:wink:

Bonjour, je me posais une question au sujet de l’oral. Pendant le temps de préparation, a-t-on le droit d’écrire sur un bout de papier pour se faire un sorte de plan ?

Salut, oui tu auras 10 min (je ne me souviens plus de combien temps tu as) de préparation dans une salle, on te fournira alors une feuille. Tu fais ton plan dessus et ensuite quand tu présentes le sujet au jury tu pourras t’aider de ta feuille (c’est fortement recommandé)

Moi perso j’ai eu comme sujet
« Selon vous les médias en direct ont il une influence sur l’action de forces de l’ordre? »
Mais d’autres le même jour ont eu juste « TikTok »
C’est très aléatoire

C’est 10 minutes de préparation, 10 minutes d’exposé, puis 10 mn de questions

1 « J'aime »

Merci !

Pas de soucis si jamais tu as des questions n’hésite pas !

En mars je suis tombée sur :
Les innovations techniques, leurs impacts sur la société ?
Et pour te dire tu peux avoir de tout il y en a un qui est tombé sur :
Les concours de beauté

ah oui :face_with_spiral_eyes: il y a un gros facteur chance pour l oral

Ah bah clairement oui, j’espère être aussi chanceuse quand mars parce que pour le coup c’était un bon sujet.