Supports de révisions

Bonjour à tous,

Préparant actuellement le concours OG UNIV, de mon côté, je suis à la recherche de supports pour la méthodologie et d’exemple de sujets.

Autre question :

  • Existe t-il des dissertations corrigées en ligne ?
  • Avez-vous des exemples de sujet pour l’épreuve d’aptitude générale ?
  • idem pour l’épreuve de défense et sécurité ?

Au plaisir d’échanger avec vous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur les sujets 1 et 3, je n’ai pas d’exemples, n’ayant pas fait l’OG UNIV.
Mais sinon, sur les questions, voici les 2 miennes de l’année dernière :

  • les syndicats sont ils toujours utiles
  • en quoi l’usage des drones par la force publique est-il de plus en plus décrié

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Ce sont des sujets super intéressants, et où il y a beaucoup à dire :slight_smile: Je vais avancer dans mes révisions, et si d’autres questions me viennent je te contacterai :wink:

Bonjour ! Je suis actuellement à la recherche de ressources ou de conseils concernant ce concours OG :grin: existe t il des sites ou des bouquins pour se préparer au mieux à part le site de la gendarmerie ?
Je n’ai rien trouvé sur internet, ni sur les groupes Facebook donc je me demande comment faire au mieux quoi :sweat_smile:

Bonjour ! Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais en tout cas cette section permet de comprendre les attentes du jury ! Il y a aussi les sujets par année et de nombreux commentaires ! Bonne journée à vous ! :slight_smile:

Oui les annales je les ai consulté mais les rapports de jury ne sont pas accessibles ? :thinking: Aucun corrigés ?
Merci pour ta réponse en tout cas !

J’ai uniquement un extrait de rapport du concours de 2020…
Concernant les corrigés, je n’en ai pas encore trouvé à ce jour !

Hello,

Tout le monde en parle: un livre de préparation spécifique pour le concours EOGN vient de sortir, classe et pédagogique, y a tout dedans: copies corrigées, exercices, entrainement sport, tout pour les oraux et une adresse mail pour rentrer en contact avec l’auteur! What else?

L’auteur, Pierre-Etienne HOURLIER, a eu le concours OG UNIV en 2010, il est au top, y a du niveau!

C’est le seul livre, je veux tellement le concours que je le prends direct!

cela s’appelle « TOI, CE FUTUR OFFICIER DE GENDARMERIE - la méthode infaillible en 7 points pour réussir le concours ».

Livre sur le site Amazon

La citation d’entrée donne le ton…« Soyons fermes, purs et fidèles, au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’ont pas cédés ». Charles de Gaulle.

Amen.

1 « J'aime »