Suspension de permis délictuelle carrière gendarmerie

Bonjour je sais que la question a sûrement déjà était posée mais j’aimerais quand meme avoir une réponse.

Je me suis fais suspendre mon permis hier 0.60 a l’ethylometre (délictuelle )

Je dois passer devant le tribunal

Je voulais savoir si ca me fermer les porte d’une carrière gendarmerie/police

Et si j’allais avoir un casier judiciaire ?

Je suis gendarme réserviste

Merci

Salut
Alors oui un casier sera ouvert, s’agissant d’un délit routier tu seras inscrit TAJ, avec photos et anthropos.

Très certainement que lors de l’enquête de moralité le service en charge de ton dossier sera saisi.
Ça peut fermer les portes, au moins pour 5 ans avant que tu demandes effacement TAJ.

Bon courage

Salut Miran67,

Oui, ça peut compliquer une carrière en gendarmerie/police. Tu risques d’avoir un casier judiciaire, ce qui peut poser problème. Consulte un avocat pour plus d’infos précises. Bon courage !

Salut !

Et je pense que tu es bon pour un CR à ta hiérarchie et qui sera conservé dans ton dossier de réserviste. Attends toi à ce qu’il soit lu par ton Cdt de groupement.
Je pense qu’intégrer l’active va être compliqué si en tant que réserviste tu commets des délits auxquels tu es sensibilisé et que tu vas devoir réprimander.

En tout cas, bon courage pour la suite camarade :wink:

Pour info, un militaire avec plusieurs années derrière lui a pris 20 jours d’arrêts fermes pour une IPM (cela dit en passant l’ipm a été retenue suite à un excès de zèle de quelques personnes, mais bon…)

Je dois directement en faire part a ma hiérarchie ou je dois attendre d’etre juger ?

Je vois… mais moi je ne suis pas dans l’active malheureusement ça risque d’être compliqué meme sans casier il y aura un taj et meme sans taj il y aura mon dossier…

Tu aurais déjà du en parler le jour J ou le lendemain au plus tard à ta hiérarchie.

Le premier devoir est de rendre compte surtout pour des faits importants qui impacteront ta vie personnelle et professionnelle.
Dans ton cas, ils seront au courant et c’est mieux qu’ils l’apprennent de toi que du commandement de groupement qui lui l’aura appris par le tribunal.