Taille minimum pour les femmes

Bonjour Bonsoir ,Je suis une fille de 17 ans acutelmement au lycée en première et je compte intégrer la gendarmerie dans 2 ans.Je fais du sport(cross training, muscu,badmiton,handball) .Je mesure 1m63 ou 64 et je me demande si ma petite taille n’est pas un handicap lors du passage du concour.
Vous auriez des réponses ?

Non beaucoup de filles ne sont pas grandes, dans ma compagnie en mesurant 1m72 je suis la deuxième plus grande et pas mal mesurent 1m60 voir en dessous

Bonjour,

Purée, si 1.64 = trop petit, je me serais même pas présentée au concours. :rofl:
Comme j’ai eu la réponse il y a peu et ayant fait quelques recherches; cela fait quelques années déjà qu’il n’y a plus de limites de tailles (2012/2014?) . :beers:

3 « J'aime »

Bonjour,
@Tenitri, il n’y a plus de notion de taille minimale pour les personnels féminins et masculins depuis plusieurs années. Avec votre mètre 64 vous pouvez facilement présenter le concours.

2 « J'aime »

:joy: j’adore quand c’est dis comme ça

La plus petite de ma compagnie faisait 1m47 et elle a eu le concours easy

4 « J'aime »

Bonjour,d’accord merci c’est rassurant :grin:

Très bien merci :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour , ah oui quand même ,merci beaucoup c’est totalement rassurant

Bonjour, Ok d’accord très bien ,Merci de votre réponse ça me rassure

Apres elle l’a eu car elle a bossé pour, des filles de 1m55 n’arriveront pas à passer le tapis faute d’entraînement et de détermination, mais je voulais dire par là que c’est pas car tu es petite que tu va forcément échouer :slight_smile: le tapis se passe, il ne faut vraiment pas négliger l’épreuve sportive

2 « J'aime »

Plus de taille certes depuis quelques années, mais il faut tout de même que les pieds touchent par terre.

Pour être gendarme la taille n’est pas forcément importante mais il faut quand même être à la hauteur …

2 « J'aime »

Notre adjudant chef disait « la bonne taille c’est quand les pieds touchent le sol » :joy:

2 « J'aime »

Bonsoir,

c’est une citation d’un sketch de Coluche, dans lequel il disait, je cite :" Il n’y a pas de grand, ni de petit, la bonne longueur des jambes, c’est quand les deux pieds touchent par terre" :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Toujours en grande forme @regis je vois ! :joy:

C’est rassurant :relaxed:

Bonjour !
Sauriez vous me dire la taille du tapis ? Je ne m’en souviens plus :sweat_smile:

1m80 pour les hommes et 1m60 pour les femmes DE MEMOIRE

Oui et c’est rien d’insurmontable un mec qui devait faire 1 m 65 le passait facilement et pareil pour une fille faisant à peine 1 m 50.
Si on est un minimum sportif c’est largement faisable même si on est pas très grand.

D’accord merci ! :upside_down_face: