Tatouage dorsaux-trapèzes

Bonjour,

Je suis tatoué dans le haut du dos, l’extrémité du tatouage étant un peu visible si je porte un t-shirt.

Or, quand je porte un t-shirt à col haut ou un polo, il est entièrement occulté, invisible.

Est-il proscrit tout de même ?

J’imagine qu’en service la tenue réglementaire oblige les gendarmes au port de vêtements au col haut (polo, par exemple) qui occulte les trapèzes…

Ça m’interroge, étant entendu que je suis résolu à intégrer la GN.

Merci par avance !

Salut, c’est vraiment délicat étant à peine au seuil de la limite possible (cou, nuque).
Ça dépendra sûrement de tes cadres.
Au pire fait en sorte que ça ne se voit jamais peu importe la situation et ça devrait sûrement le faire.
Il est peut-être possible de détatouer uniquement la petite partie du tattoo qui est en cause en essayant de le moins possible dégrader ton tattoo.
Sinon essayé d’appeler le CSC dont tu vas dépendre ils en saurons sûrement plus.
En tout cas bonne chance !

Merci pour ces éléments de réponse. Je vais essayer de me rapprocher de mon CDC.

Précisément, vu que c’est limite, je m’interroge… Dans quelle situation pourrait-il être proscrit ?
La chemise et le costume pour le concours seront occultants ; en école ou en service, j’imagine que la tenue réglementaire, stricte, impose des vêtements à col plutôt haut…
Lors de la VM, peut-être ?

Le tatouage se limite vraiment aux trapèzes supérieurs sans mordre la nuque.

Oui la plus part du temps tu seras en tenue qui (certainement) serviront à couvrir ton tatouage le seul bémol à mon avis c’est en tenu de sport, ça sera automatiquement un tshirt basique sans col, pareil quand tu seras en chambre tu seras souvent en t-shirt.
Je me dis que potentiellement un cadre de ton école qui serait très strict ou de l’ancienne école qui passe par la pourrait te saper.

Tu pourrais toujours dans ces moments là réussir à le couvrir avec un tour de cou par exemple mais y a fort à parier que un cadre te dises un jour ou l’autre de l’enlever.
Tu pourrais aussi le cacher avec du maquillage mais pareil un jour ou l’autre tu vas te rouler dans la boue et ça ce verra.

En fait je pense vraiment que ça sera « à la tête du client » vu que tu es dans une zone grise.

À la VM, tu seras en slip et le médecin verra tes tatouages quoi qu’il arrive, à ce moment-là, il peut juger ces tatouages incompatibles avec la gendarmerie, ça s’est vu, mais ne t’inquiète pas, j’ai déjà vu des têtes de morts et des croix, ça n’a rien de rédhibitoire.

Ensuite, pour ce qui dépasse, en école, c’est pansement obligatoire sur la zone visible et pour ce qui est du sport et de la tenue en chambre, aucun problème, c’est accepté.

Quand j’étais EG au bout d’un moment les tatouages étaient de plus en plus visibles, le commandant de compagnie n’a rien dit et en unité, c’est idem, mais soyons sérieux 2 secondes, 3 centimètres de tatouage qui débordent dans le haut du dos, personne ne viendra te casser les noix pour ça.