Tatouage et gendarmerie

Bonjour à tous.
Voilà : lorsque j’ai passé mon concours les gendarmes nous ont dis que l’on pouvais être déclaré inapte s’il l’on n’as des tatouages.
J’en ai un de 2-3 cm sur le poignet et un d’une dixaine de centimètres sur le mollet.
Est-ce que ça peut me poser problème ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour ma part, je sais que les tatouage cachés ne posent pas de problème. Mais concernant le tatouage au poignet, j’en ai aucune idée.
Désolé

1 « J'aime »

Apparemment pour les tatouages voyant ils demandent de les cacher avec une manchette ou quand on aura le treilli ou polo à manches longues j’en ai un à l’avant bras je vais passer ma VM le 10 avril je verrais ce qu’ils diront mais d’après le recruteur tant que ce n’est pas un tatouage avec une signification haineuse ou religieuse ça peut passer car aujourd’hui le tatouage est fortement démocratisé et ils sont plus souple sur ça

1 « J'aime »

Bonjour,
Quand j’ai eu mon entretien perso. avec un officier. il ma demandé si j’avais un / ou des tatouages.
Car si il son visible bras, mollet… Il dois être obligatoirement masquer. Par fond de teint, brassard et autre vêtement. En été, c’est possible que tu porte un polo manche longue, même avec 40°.
Après aussi cela peux varier d’un officier à un autre…
J’espère que mes renseignement on sont utile.

1 « J'aime »

Bonjour je pense que ça dépend des endroits, mais dans tous les cas en école ils devront être cachés

1 « J'aime »

Bonjour @Oceane_Ps

Je t’invite à utiliser le moteur de recherche du forum avant de publier un nouveau message :wink:
Il y a déjà pas mal de conversations concernant les tataouages, je te laisse poursuivre ta discussion ici :

ou ici :