Tatouage GAV APJA

Bonsoir, je me pose une question.
Je devrais incorporer une école en octobre d’après mon csc et je voulais savoir si je pouvais me faire virer le jour de l’incorpo par rapport à mon tatouage au niveau du dos de la main en sachant que j’ai des manchettes mitaine pour le cacher et aussi des attestations comme quoi j’ai bien fait des séances de détatouage.Dois-je reporter mon incorporation ou tenter l’incorporation du mois d’octobre, apres 1an et 2 mois d’attente sa m’embête franchement de devoir reporter l’incorporation. Merci pour vos réponses bonne soirée.

Salut,

De nombreuses personnes ayant des tatouages au niveau des mains ont affirmé avoir été recalés à leur entrée en école… Il faut à priori avoir terminé la totalité des séances de détatouage pour que ça passe… Je suppose donc que même si tu as déjà suivi quelques séances, tant qu’il en restera à faire ce sera refus systématique en école…

Je ne sais pas exactement comment ça se passe mais l’idéal serait peut être de décaler ta rentrée en école, ce serait bête d’être ajourné et de devoir potentiellement tout recommencer

1 « J'aime »

Bonjour,
Le mieux sera de prendre contact avec l’école dès connaissance du lieu et de la date, il n’y aura que eux qui sauront s’ils acceptent en fonction avancée des séances de detatouage.
A défaut d’acceptation de l’école d’incorporer, il faudra voir avec son Csc une éventuelle demande de report le temps que le processus soit terminé.

1 « J'aime »

D’accords, je les est contacter et la personnes m’a répondue que c’est le commandant qui décidera s’il me garde ( si je suis de bonne foie et si mon tatouage n’a pas de caractères interdit) ou pas, donc j’ai envie de tenter ma chance j’ai pas trop le choix non plus je viens des outres mers je suis venu ici spécialement pour la gendarmerie actuellement je ne fait qu’un petit boulot saisonnier et je finis à la fin du mois je pourrais faire encore quelque séance mais après je ne pourrais plus donc je suis un peu perdue pour pas mentir.

Bonjour.

Personnellement dans ma compagnie, avant même l’entrée en école, certains élèves de ma promo tatoués sur les mains, nuque etc… on prit attache avec nos cadres afin de savoir si il été utile pour eux d’incorporer ou si ils allaient devoir dénoncer leur contrat.
Les cadres leur ont dit de se présenter et que cela se ferait au cas par cas lors du circuit d’incorporation.

L’incorporation a eu lieu, et le jour de la signature des contrats, ils ont été contraints de plier bagage et de rentrer chez eux dans la journée même. Aucune tolérance accepté suite à la note parue en décembre 2023 qui est très claire à ce niveau là.

Maintenant, qui ne tente rien n’a rien ! Tu peux toujours te présenter et si ça passe, tant mieux.:pray:t3:
Sinon, il faudra procéder à un détatouage si tu comptes vraiment intégrer la gendarmerie.

Bonjour tu es dans quelle école ?

Parce que moi j’ai entendu dire que si on commençait les séances pour enlever les tatouages, dans le coup où les mains ou la nuque etc. il nous gardait en école en signant une décharge pour dire qu’on s’engage à retirer nos tatouage

J’étais à Tulle

1 « J'aime »

Oui mon csc m’a dit pareille

Donc je sais pas trop si je commence maintenant à enlever mes tatouages ou j’attends l’entrée en école

Mais les personnes qui ont quitté l’école, il voulait pas retirer leur tatouage ? Parce que logiquement si tu signes une decharges, tu peux rester en école

Enlève les maintenant enfin commence à faire des séances de détatouage car il te faudra des attestation comme quoi tu a bien fait des séances de détatouage

Ah oui tu es sûre ?

Alors c’est ce que mon centre de sélection m’ont dit qu’il te faudra des attestion de tes séances de détatouage comme preuve que tu a commencer la procédure et le nombre de séances que tu as effectuer.

Bonjour, je suis actuellement en école a Montluçon et la seule et UNIQUE condition pour pouvoir signer mon contrat (sous-officier) étais que je devais justifier d’au moins 1 séance de détatouage, rien de plus rien de moins, pas de décharge à signer, juste une attestation de mon praticien. En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour cette réponse précise.

Bonjour, oui mais je crois que chaque Ecole a son fonctionnement différent

Salut, est-ce que t’as un réseau pour venir parler en privé ?

Oui j’ai Instagram chercher Wyls RG

Ok c bon