Taux de réussite concours Interne / Externe

Bonjour,

Avons nous le taux de réussite entre le concours INTERNE et EXTERNE de cette année ?
Nombre de candidats VS nombre de reçus. Etc

Merci à vous.

Tu peux regarder ceux des années précédentes et faire une moyenne. :grin:

Et bien théoriquement on connait la réponse à cette question depuis la fin des inscriptions… Les listes des candidats inscrits ont été publiées avant la première phase, et le nombre de places disponibles est également connu depuis le départ. Il suffit de faire le ratio entre les listes de candidats inscrits et les places disponibles.

En interne, 4539 inscrits pour 1000 admis.
En externe, 15729 inscrits pour 2545 admis.

3 « J'aime »

Ah oui quand même…
Reste à savoir combien se sont présentés.

1 « J'aime »

De ce que j’avais lu sur le groupe facebook c’est 15 729 inscrits pour 9942 présents à l’écrit.

→ 5612 admissibles
→ 2545 admis

1 « J'aime »

Merci à tous.

Sais tu combien se sont présentés en Interne ? J’imagine quasi tous.

Je n’ai pas trouvé les chiffres pour l’interne 2019.
Pour 2018:
Candidats inscrits Sog 2 interne = 3169
Présents = 1890

Un grand merci.

C’est fou qu’en Interne il y ait aussi peu de monde.

De ce que je comprends on a plus des chances en interne.

Après faut voir les stats de 2019 parce que cette année il n’y avait qu’un concours donc ça peut faire varier les chiffres.

Bonjour, j’ai 14ans et je voudrais savoir c’est quois la différence entre un concours externe et interne svp

En externe tu le passes en civil (personne non militaire) en interne tu le passes alors que tu es déjà dans l’institution (donc déjà militaire)

1 « J'aime »

En gros pour passer le concours de sous-officier en externe tu dois avoir le bac ou un diplôme équivalent, mais tu peux le passer jusqu’à un certain âge. Pour le passer en interne il faut que tu sois reserviste, gendarme adjoint volontaire ou adjoint de sécurité et tu n’auras pas besoin du bac